Monday, August 01, 2016

[TAG] Quelques questions de plus...



  

Comme d'habitude, j'ai rassemblé les questions arrivées sur mon mail (le formulation de contact à droite !) depuis deux / trois mois.

Voici mes réponses, illustrées pour certaines !

A quelle époque aurais-tu aimé vivre ? 

Le beau Moyen-Âge… à la cour d’Aliénor d’Aquitaine (toutes périodes confondues) ; Avec un titre et quelques pièces d’or !
 
Sinon, dans les années 20 pour le style, l’allure, le début de l’émancipation des femmes, la classe des garçons, la mode, la musique, le cinéma etc. 


 Quelle est la première chose que tu fais le matin ?

J’allume la radio. Que ce soit sur une station musicale ou info, peu importe... La radio me suit jusqu’à mon départ de la maison.

Si tu pouvais discuter avec une personnalité pendant une heure, ce serait avec qui ?

Pierre Soulages et/ou Ken Loach. J’aurais pu dire un auteur, un militaire, un chanteur, un guitariste, un poète ou même un acteur de cinéma (citez les noms !) mais non, je pense que ces deux personnes-là sont les seules avec qui j’aimerais pouvoir discuter longuement !

A ton avis, quelle est la plus grande découverte faite par l’homme ?

L’électricité. Peut-être pas la plus grande de toutes, mais celle qui a un impact dans le monde entier et sans laquelle personne ne sait vivre désormais !

De quel objet ne te sépares-tu jamais ?

De mon alliance à trois joncs, même si je ne suis pas (encore) mariée !

Si tu gagnais au loto, que ferais-tu de ton argent ?
Je partagerais déjà avec mes proches, puis je déménagerais immédiatement vers ma maison familiale et finirais mes jours en m’occupant du village, de la bibliothèque et faisant des voyages de temps en temps.

Quelle est la bande originale de ta vie ?

Punaise des bois ! En définitive, je dirais The Beach Boys – pour l’enfance – Duran Duran/Depeche Mode  - pour l’adolescence – et Blur, depuis 1990 – autant dire plus de la moitié de ma vie actuelle.



merci à toi, S, pour me l'avoir fait écouté en "privé"... 

Quel talent aurais-tu aimé posséder ?

Le chant et la peinture. Je suis un boulet ! 

Si tu ne pouvais manger qu’un seul plat jusqu’à la fin de ta vie, ce serait lequel ?

Un gratin dauphinois avec un rôti de veau. 

Quel est ton dvd de la honte ? (dvd de la honte = un film que tu adores tout en sachant que c’est un gros navet aux yeux du reste du monde)

Ok, je vous rassure, j'aime aussi des navets.... Mais, bon, disons que la plupart du temps, la honte vient de mes goûts en comédie romantique (autant dire pas ma spécialité, hein Meilleure Amie ?).

Donc, tout le monde se moque quand je le dis mais j’aime beaucoup « Elizabethtown » avec Kirsten Dunst. C’est nunuche, prévisible à cent mètres, pas folichon côté romance/histoire, la présence d’Orlando Bloom m’horripile etc. mais le numéro de Susan Sarandon et le sourire de Kirsten Dunst y sont pour beaucoup.



Dans la même trempe, le très peu inspiré et très prévisible « Wimbledon » avec le très beau Paul Bettany. Tiens dans la lignée, « Legion » avec le même Paul. Nul, kitch, pas vraisemblable pour deux sous, mais, j’aime… (surtout Paul Bettany, je l’avoue !).




Quel livre conseillerais-tu à quelqu’un qui veut découvrir la littérature française contemporaine ?

Un des livres des auteurs suivants : Camille de Peretti, Tristan Garcia, Laurent Binet, Jean Echenoz ou carrément, en premier, un Patrick Modiano.

Si tu étais un personnage de fiction, comment s’appellerait le livre de ta vie ?

Petits arrangements entre mon cœur et mon cerveau 

Quel film as-tu vu le plus de fois dans ta vie ?

J’aime le cinéma…  Je dirais : Cent dollars pour un shérif, Seven, The Breakfast Club, Stand by Me (où je pleure systématiquement), My Own Private Idaho, Le Cercle des Poètes disparus, Platoon, la saga Star wars, Alien (tous), le Vent se lève, Ae Fond Kiss, etc. 

Au final, je pense que The Breakfast Club tient la corde avec Star Wars, Seven et Le Vent Se Lève. 


Quel est ton film d’animation préféré ?

Peter Pan. Je suis amoureuse de Peter.

 


Y a-t-il des romans dont tu préfères l’adaptation cinématographique ?

Ça dépend. Disons que l’adaptation cinématographique est à la hauteur de mon imagination ! On va dire que la production de BBC pour le Jane Austen « Persuasion » a été largement à la hauteur !



Quel personnage de roman ou de film détestes-tu par-dessus tout ?

Je ne déteste aucun personnage. Certains m’effrayent ou heurtent mes valeurs mais, dans l’absolu, chacun est intéressant. 

Quelle est ta série préférée ?
 
 Cela va être difficile de répondre à cette question étant donné que j’aime beaucoup (trop) les séries. 

Parmi les séries que j’aime ou ai aimées, je peux citer, pour vous donner une orientation sur mes goûts (trailers des saisons 1..) : 
Dexter
Borgen

etc. 


No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl