PALE ECHO, deuxième EP du groupe bordelais, Le A, se pare d’un son rock aérien, mixant anglais et français pour atteindre une dimension moins "psychédélique" que le précédent INSELN.
Formé en 2012 par un garçon et trois filles (eh, non, je ne ferai pas le coup du x possibilités), le groupe bordelais Le A revient avec PALE ECHO, deuxième EP, après le très énergique et synthétique INSELN paru en 2014.
Soutenu par le collectif musical Les Disques du Fennec, cet EP dénote d’un rock dur avec déci delà des envolées aériennes électro qui ouvrent sur de belles harmonies ; Vocalement, c’est propre, rêveur à souhaits et bien cadré, que ce soit en anglais ou français.
La douceur côtoie les riffs lourds de guitare, le crescendo arrive souvent à surprendre et cela me semble être parfait pour la scène.
Cela fleure bon la pop, le rock et la maîtrise ; Bien sûr, un album complet viendrait, sans aucun doute, étoffer un peu plus ce sentiment de « ah, ouais, c’est bon, ça !» qui n’est venu à l’esprit en écoutant, notamment ‘Sirius I’
On sent d’ailleurs des influences de My Bloody Valentine aux détours d’un titre.
Il est à noter qu’ils ont assuré, depuis leur début, certaines premières parties de Vampire Weekend ou Emilie Simon… Excusez du peu !
Déjà que Bordeaux fait rêver quand on s’y promène (au bord de l’eau …), si, en sus, la scène musicale bordelaise se révèle de plus en plus attirante (perso, j’aime beaucoup Kid Bombardos depuis leur début), je vais demander une migration définitive !
NDLA :
Je tiens à remercier tout particulièrement Baptiste de H.I.M. Média pour son intérêt envers mon travail et pour m'avoir fait confiance.
Merci B !
"Sirius I" (ma préférée !!!!)
Avant-Première "Say No Evil"
No comments:
Post a Comment
N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....