Friday, January 09, 2015

Quelle ? Comment ? Où ? Qui ? Un ?


1/ Quelle invention a changé le monde ?
Pour moi, toutes les avancées aéronautiques.

2/ Quelle est celle qui a changé votre vie ?
La mienne, j’en sais trop rien mais celle de ma génération : le téléphone portable. Au diable les lignes fixes, les parents qui râlent sur la facture mensuelle, et vive la liberté de joindre ses amis au lieu d’envoyer des messages en mode pigeon voyageur (dédicace radiophonique sur la chanson préalablement choisie)

3/ Quelle est votre obsession ?
L’indépendance (de jugement, de goûts, de pensées, etc.)

4/ comment savez-vous qu’une idée est bonne ?
Parce qu’elle reste ancrée dans mon esprit, elle m’obsède et me tient éveillée tard le soir. Elle arrive même à me faire oublier d’écouter de la musique !

5/ ce qui vous pousse à vous lever le matin ?
Eteindre le réveil qui couine ! Ou, plutôt, l’odeur du pain grillé.

6/ votre héros dans la vie réelle ?
Tous les explorateurs et les voyageurs au long court. D’Alexandre le Grand à Erik le Rouge, en passant par Cartier, Amundsen et Victor.

7/ un musée où vous aimez flâner ?
The National Gallery à Londres ou la Galerie des Impressionnistes au Musée d’Orsay à Paris.

8/ Où se trouve votre petit coin de paradis ?
En Périgord Vert.

9/ Ce qu’il y a de définitivement anglais en vous ?
La propension à l’humour décalé, au thé de cinq heures, à chanter le God Save The Queen avec profondeur et à écouter du rock !

10/ le pays qui vous fait rêver ?
La Russie ; Pour la littérature, la musique, la cuisine, les paysages, l’Histoire, l’âme, etc.

11/ votre ville anglaise préférée ?
Liverpool ; Pour la magie, la lumière, et l’accent incompréhensible.

12/ Ce que vous n’aimez pas dans le monde moderne ?
La multi fonction ; La façon que les gens ont de faire autre chose précisément quand l’autre leur parle. Très marquant au restaurant, quand les gens dînant ensemble, lisent leurs SMS et mails. C’est le meilleur moyen de me voir me renfrogner ou partir.

13/ Qui inviteriez-vous à votre dîner idéal ?
Hors ceux que j’ai aimés et qui me manquent terriblement, j’inviterais Arthur Rimbaud, Paul-Emile Victor, Erwin Rommel, George Sand et Machiavel.

14/ Que leur cuisineriez-vous ?
Un plat très français : la blanquette de veau.

15/ Votre dernière colère ?
Je suis un brin soupe au lait. Je redescends très rapidement et je m’en veux.

16/ Un juron qui vous échappe ?
« Putain »

17/ Un sujet de conversation qui vous fait fuir ?
La politique, le pouvoir, l’argent.

18/ Ce que vous direz au bon Dieu en arrivant au ciel ?
« Déjà ? »


No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl