Saturday, November 15, 2014

Questionnaire par Lila !


Ma petite Lila a encore concocté un petit questionnaire pour s’amuser…

« illustration possible » m’a-t-elle précisé…


1/ Quelle est l'origine du nom de ton blog et pourquoi ?
ItemLiz est l’association de deux prénoms issue de mon passé, puis le nom sous lequel nous avons fait de nombreuses photos de mode… Et mon surnom sur de nombreux réseaux sociaux.


2/ Quelle est ta profession, en vrai ?
Assistante de Direction et Auteur (oui, je cumule les deux... officiellement)


3/ Sucré ou salé ?
Salé, sans aucun doute, même si une douceur de temps en temps (du caramel au beurre salé… miam)
4/ Si tu pouvais faire de ton loisir ton métier, le ferais-tu ? pourquoi ?
Pour être libre de créer à ma guise, à ma vitesse avec mon cerveau tourné vers ce que j’aime, pas sur ce que je me dois de faire.
5/ Si tu pouvais revivre une journée de ta vie (sans rien y changer, juste la revivre), quel jour choisirais-tu ?
Le jour où j’avais mes quatre grands-parents avec moi gambadant dans le jardin familial.
6/ Quelle est ta saison préférée ? Pourquoi ?
L’automne pour tout : les odeurs de feuilles, des marrons chauds, le brouillard, la fraîcheur, la pluie, le soleil pâle, les écharpes, les pré-déco de noël, la clochette de l'Armée du Salut et les garçons à bonnet de laine !
7/ Quelles sont tes sources d'inspirations ?
Le banal « mes proches » n’agit pas sur mon cerveau créatif, mais la musique, le cinéma, la vie en général, les paysages, les intonations d’une voix et la peinture sont, par contre, les principales sources de mes inspirations.


8/ Quels sont les travaux manuels que tu pratiques ?
La peinture, le dessin et le crochet. Oui, oui, le crochet, et, il paraît que je ne suis pas mauvaise du tout !
9/ Le plat que tu cuisines le plus souvent ?
Il fut un temps la blanquette de veau et les lasagnes. Depuis quelques temps, la vapeur a remplacé la cocotte, mais je sais toujours cuisiner.
10/ Joues-tu d'un instrument de musique ? Si oui, lequel/lesquels ?
Non, je ne joue d’aucun instrument (la honte pour une fan de musique), mais si j’avais pu, j’aurais opté pour le piano et la batterie (histoire de stresser mes parents !).
11/ Tu gagnes un voyage, où pars-tu ?
Au chili.
12/ Quelle est ton activité manuelle préférée ?
Cf. les travaux manuels… mais je dirais que le dessin est, sans aucun doute, mon activité manuelle préférée.

13/ Quel est ton pêché mignon ? 
Le caramel au beurre salé et les marrons chauds.
14/ Ta citation préféré ?
« L’Or n’est en rien éternel » (Robert Lee Frost)
15/ Ton livre préféré ? 
Le Grand Meaulnes d’Alain Fournier



16/ Quel métier voulais-tu exercer quand tu étais petite ? 
Pirate de l’espace, puis Médecin légiste, et enfin photographe de guerre
17/ Qu'est-ce qui te fait rire au point d'en avoir mal au ventre ? 
Les Monty Python, Kaamelott et Mister Bean.
18/ Si tu pouvais te télé transporter, là tout de suite, tu irais où ?
Au moment où je réponds à ce questionnaire ? A Anfield, le stade (Liverpool).



No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl