ATTENTION IL FAUT UN MINIMUM D'HUMOUR POUR LIRE CE BILLET...
Il fallait bien que cela arrive… et de la part de Lila, cela n’est guère étonnant…
Elle est (encore) amoureuse, la jolie Lila… d’un « prince des collines » (sa mère était fan de Candy) et qui, lui, ne la trompera jamais avec la méduse (surnom désormais officiel de sa meilleure amie)... vu que c’est sa sœur !
Maligne, Lila !
Bref, elle m’écrit : « J’ai choisi LE film le plus romantique du monde et la scène la plus belle qui soit ! »….
A l’énoncé du film, j’ai cherché, vainement, un pot de Nutella afin de m’anesthésier le cerveau, mais rien à l’horizon.
J’ai tenté la bouteille de Bailey’s (sans succès ! Mais merdus, y’a rien dans cette baraque ou quoi ?).
En désespoir de cause, j’ai opté pour le pot de cornichons…
« Titanic »…
Moi ????
Moi, qui ait du m’y reprendre à huit fois (oui, oui, 8) pour le visionner en entier et encore en commentant de temps en temps, sous les remarques de Meilleure Amie (« Arrête, c’est pas drôle », « Quoi c’est pas romantique, mais siiiiiiiiii », « non, je ne pleure pas, j’ai le rhume ! »).
« résumes Titanic, Lisa »
Bon, je résume…
Titanic…
Un paquebot qui va couler (ça, on le sait depuis l’introduction du générique…), un mec, beau, pauvre qui gagne un billet en jouant aux cartes, une fille riche fiancée avec le golden boy de l’époque qui la couvre de bijoux qui n’est pas (trop) moche (bon un peu coincé, mais…), un collier avec un diamant gros comme le Ritz, et un iceberg crétin.
Evidemment la fille des beaux quartiers joue sa rebelle et s’encanaille avec le beau garçon pauvre qui, comme par miracle, est diablement trop gentil, intelligent, sensible, amoureux fou, pas intéressé pour un sou, bref, le mec idéal…
Pas de bol, le bateau commence à couler, ils s’aiment, se promettent la vie éternelle ensemble ; Il veut la sauver, elle monte dans un chaloupe et elle en redescend (« parce que c’est romantique ! » dixit Meilleure Amie… ; « Romantique ? De mourir noyée dans de l’eau glacée ? » dixit moi !)…
Bref, ils s’aiment (toujours ; Tu m’étonnes après 3 jours, c’est tout nouveau, tout beau !), le bateau coule, chevaleresque il aide sa dulcinée à monter sur une planche pour la sauver, et lui tient la main. Il meurt dans l’eau glacée (alors qu’il y a une planche à 1m50 derrière eux !).
Elle ne s’en remet jamais (ça, je peux comprendre), en épouse un autre, et balance le diamant dans l’eau 60 ans plus tard (mais où a-t-elle la tête ?).
C’est bien résumé ?
La scène… (Lila n’ayant pas épargné le « je vole »…)
Dois-je rajouter quelque chose à « Oh merdus, où est le pot de Nutella ?? Pitié !!! »…?
Je ne suis décidément pas prête à tenter une 9e fois, même armée du pot GEANT de Nutella...
Merci ma Lila ....
Pour moi le film le plus ROMANTIQUE c'est "Elle et Lui"
roooooo merci merci merci... j'ai bien ri et la méduse aussi ;)
ReplyDeletecheerio Lila