Monday, December 16, 2013

Au Rapport ! Salon Ecriture et Culture - samedi 30 novembre 2013 au Lycée Perrimond



Samedi 30 novembre dernier, j’étais donc en dédicace pour Liverpool Connexion et Trinôme Editions (du coup, j’avais embarqué aussi mes co-auteurs des « Plus belles rencontres sur Facebook avec moi !) au Lycée Perrimond, à Marseille, qui organisait la 5e édition du salon « Ecriture et Culture »

Bravant le froid matinal (et la pluie fine en fin d’après-midi), je me suis rendue au lycée et j’ai perdu quelques années…

Oui, parce que j’y retournais aussi en tant qu’ancienne élève et je dois vous l’avouer, cela fait un effet particulier de revenir sur « les lieux du crime ». En passant le portail, j’ai revu non seulement mes anciens camarades « de jeux » accrochés à leurs spots préférés mais les « jeux » entrepris à l’époque…

En pénétrant dans le hall, je me suis dit « Oh merdus, on aurait dû avoir le même hall d’entrée à l’époque »…
Se retrouver dans son ancien lycée, revoir quelques professeurs et membres de l’équipe pédagogique et constater qu’ils sont fiers de vous, cela fait un bien fou.

Je ne vous dirai rien sur « les lieux du crime » (j’évite d’inciter les nouveaux à faire les idioties des anciens), mais j’ai, avec succès, lutté pour ne pas aller pique-niquer sous les pins comme nous le faisons régulièrement…

Me retrouver au milieu d’autres auteurs de la Région que j’aime beaucoup, rencontrer certains avec qui nous avons passés la journée à rire et à se faire des confidences d’auteurs, c’est, toujours, comme être dans une bulle de bonheur. Une parenthèse enchantée.

Sans compter sur les personnes qui s’arrêtent, veulent une dédicace et qui vous font des compliments à vous faire rougir du sol au plafond (ce qui, dans mon cas, n’est pas difficile à faire !)…

Je tiens à remercier tous les élèves qui ont participé à cette journée, leurs attentions, leurs regards et leurs sourires ; mes anciens profs ; l’étudiante avec qui j’ai parlé en aparté ; Isabelle LAVRAT, grande prêtresse de la journée ;  la Directrice, Nicole DELOR, elle aussi auteur et que j’aurais adoré avoir comme proviseur à l’époque ! ; Et aussi tout particulièrement Véronique et Bérénice qui sont passées (comme promis) dont j’apprécie toujours la présence et la vision du monde… merci les filles.

En sus, un reportage de la chaîne locale LCM a été réalisé qui prouve que nous étions largement à l’aise dans nos rôles respectifs…


Vivement l’année prochaine….

oui, bon, la photo n'est pas top, mais j'y étais en tant qu'auteur... 




No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl