Thursday, June 06, 2013

Les 6 groupes de Lisa - 6ème Partie et dernière partie ... Blur ....



Numéro 1 : Blur…. Qui d’autre ?


Ah, parce que certains avaient des doutes sur le numéro 1 ?

Je ne referai pas mon historique avec Blur. C’est bien plus profond que cela. La musique pour moi est essentielle. Une bouée de secours pour traverser la vie en quelque sorte. Du coup, ma bouée c’est Blur (pas sûre que Damon apprécie l’image de la bouée… tant pis… je lui expliquerai les yeux dans les yeux…).


Allez, voici mes six chansons personnelles…



Blur et tout le reste n’est que du flou… 
(c’est nul, mais j’adore !)




The Universal : J’avoue. C’est la chanson qui me fait pleurer, sourire, chanter et remuer en même temps (le truc exceptionnel). La chanson qui colle à ma vision du monde (it really really really could happen) mais avec ce côté défaitiste crétin… la seule chanson qui me file des frissons dès l’introduction et qui me calme immédiatement. Si je ne devais en garder qu’une seule, cela serait celle-là.


Slowdown : mon surnom sur certains forums bluriens… et surtout des paroles qui “me collent” à la peau (dixit un de mes copains d’enfance)…







Best Days : Comme quoi, je peux être largement mélancolique la plupart du temps. Et oui, j’aime penser aux jours meilleurs, passés et à venir… du coup, quand Damon chante cette chanson (avec Graham, of course), j’entrevois toujours un coin de ciel bleu.



Strange News From Another Star : Si cela pouvait être vrai. On parie ?





Badhead : Oui, oui, je sais. Cela peut paraître surprenant d’aimer cette chanson mais elle me dope vraiment. Surtout les jours où mes « sublimes » cheveux se la jouent rebelles et que j'ai le moral à zéro.







All Your Life : Pour les paroles… uniquement pour les paroles. Ça sent la mélancolie avec un soupçon de bonheur caché derrière. Accessoirement une des rares chansons que j’ai dédiée à quelqu’un pour lui faire passer une réponse positive (côté sentiments amoureux, je précise, au cas où).





En bonus

You’re So Great : c’est évident ou je développe ? Graham qui chante(il est siiii choupinet !), le titre, sa voix de crécelle, son allure d’ado), et ce côté  « you’re so great and I love you » qui arriverait à me faire dire « oui » à toute proposition de mariage…. (heu, oui, du calme... ne sortez pas vos souliers vernis tout de suite !)





No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl