Sunday, June 02, 2013

J’ai testé pour vous : la gamme Anti-âge d’Avène !

Evidemment, quand on nous a proposé, chez So Busy Girls, de tester des produits Avène, j’ai levé le doigt. 
Cela fait des années que je côtoie cette marque, mais essayer des produits pour en faire un article, c’est beaucoup plus agréable ! 




Sauf, que, gentiment, on t’informe que finalement « il reste la gamme anti-âge ».
Eh bien, oui, tiens, confions les produits du 3e âge au « Dino » de So Busy Girls.

Mais, comme j’aime ma rédac-chef, j’ai accepté la mission et me voilà sur les rangs pour vous exposer mes réflexions sur la gamme Anti-âge de la marque.


Tout d’abord, oui, ce fut long, mais c’est le temps nécessaire pour « voir » l’effet sur les rides (dans mon cas les ridules, merci !)

Je tiens à remercier, avant le grand déballage, So Busy Girls et Avène pour cette expérience de blogueuse beauté que je n’avais jamais vécue.

Point sur la gamme anti-âge : trois produits ciblés.

La gamme ELUAGE :

1. Contour des yeux –Anti-âge restructurant :


Intro de la marque : ciblé pour les rides et ridules (même marquées) du contour des yeux, poches et cernes. La marque parle d’acide hyaluronique allié essentiel de la peau et de la naissance des H.A.F. (Hyaluronic Acid Fragments) qui apportent une solution innovante pour lutter contre les signes du temps en relançant la synthèse naturelle d’acide hyaluronique par la peau elle-même.

Conseil d’utilisation : concentré, il faut ajuster la dose et l’appliquer le soir uniquement. Un jour sur deux pour celles dont la peau est particulièrement sensible ; interdiction aux femmes enceintes et utilisation d’un produit photo protecteur adapté.

Ce que j’en pense : Premièrement je n’ai pas de poches, j’ai un cerne à droite plus marqué qu’à gauche, mais seulement les jours de grosse fatigue. Pour les rides, on parlera dans mon cas de ridules… Pas (encore) de pattes d’oie. Seul problème détecté et honni depuis quelques mois : la propension qu’a ma paupière supérieure à tomber doucement (mais sûrement ! La sournoise !). Du coup, j’ai suivi scrupuleusement les instructions ; ma peau étant tolérante a digéré l’application journalière et n’a pas fait d’allergie (avec Avène, il faudrait vraiment vouloir faire sa rebelle !), pas de réaction bizarre (plaque rouge, boutons etc.), mais je n’ai pas vu tant de changement pour ma paupière supérieure (pour l’instant… mais elles sont fourbes !). Pour les ridules, elles sont encore un peu là, j’ai l’impression qu’elles veulent se déplacer vers la patte d’oie (histoire de marquer mon âge… enfin !).

La texture est douce, agréable odeur, la couleur est sable ; le flacon pompe est idéalement bien adapté ; une pression = une dose (sauf pour celles dont la peau n’est pas aussi tolérante que la mienne) ; pas de trace de gras après utilisation et ma peau ne brille pas comme un ver luisant.

Il faudrait que je continue encore un ou deux mois pour bien cibler les ridules (je veux les voir dégager pronto !). C’est ce que je vais faire…

2. Concentré Antirides :


Intro de la marque : concentré sur les rides installées et rides d’expression (front, pattes d’oie, rides intersourcillières, sillons nasogéniens, contour de la bouche). Grâce à l’acide hyaluronique, ce soin apporte une solution innovante pour lutter contre les signes du temps et une amélioration prouvée cliniquement se fait sur les rides installées et le visage est visiblement rajeuni avec un aspect plus reposé et lumineux. Ce concentré contient une résine cosmétique à effet tenseur. Il est délicatement coloré (pêche) et parfumé.

Conseil d’utilisation : il est recommandé de l’appliquer le soir, directement dans le sillon des rides ciblées après la crème du soir, en cure de trois mois ; même précaution que pour le contour des yeux : un jour sur deux pour les peaux sensibles, pas d’expositions excessives au soleil et utilisation d’un produit photo protecteur adapté pour prévenir le photovieillissement cutané.

Ce que j’en pense : Bon, dans mon cas, et c’est héréditaire, on a des rides d’expressions sur le front (j’en avais déjà à dix ans !) et aux coins externes de ma bouche version descendante. Je dois l’avouer, une cure d’un mois n’est pas suffisante pour y voir de l’amélioration. Je note cependant une petite amélioration autour de la bouche. J’avoue aussi que je n’ai pas appliqué le concentré tous les soirs car, cet hiver, ma peau a eu besoin tous les soirs de crème plus nourrissante et j’ai donc suspendu le « traitement des sillons » deux ou trois jours par semaine… Du coup, j’ai encore du concentré et je vais continuer jusqu’à la fin du tube….

La texture est aussi agréable que le contour des yeux et cette couleur pêche est subtile. Le tube et l’embout sont parfaitement adaptés pour implanter la crème dans les sillons… Cela devrait plaire à ma mère !



La gamme YSTHEAL+

3. Crème antirides – antioxydant :


Intro de la marque : cette crème est en prévention et correction des premiers signes de vieillissement cutané : premières rides et ridules, perte d’éclat du teint. Principe breveté de Rétinaldéhyde, forme la plus efficace de la vitamine A et de Pré-tocophéryl précurseur physiologique de la vitamine E, les soins de la gamme YSTHEAL+ atténuent les premières rides et redonnent éclat à la peau. Convient surtout aux peaux sèches auxquelles elle apporte souplesse et confort. Délicatement colorée et sans parfum.

Conseil d’utilisation : application chaque soir sur visage et cou ; même précaution pour les peaux sensibles (un jour sur deux) et prévention sur les expositions solaires excessives et utilisation produit photoprotecteur adapté. Ne pas appliquer chez la femme enceinte.

Ce que j’en pense : Cette crème serait plus adaptée à ma peau (mixte à tendance sèche l’hiver) avec quelques ridules çà et là. La texture est rosé/pêche, douce, agréable à l’application et d’une odeur délicieuse. C’est largement le type même de crème qui risque de finir dans mon frigo à l’année (oui, je mets mes crèmes au frais !)… J’ai particulièrement aimé ce produit et je le recommanderai volontiers à certaines de mes copines… si elles se décident à lâcher leur crème de luxe !

Avène était déjà présente dans mes placards, maintenant, elle est présente dans mon frigo…
A vous de juger… sur la durée !



2 comments:

  1. Je te retrouve même là où je ne t'attends pas. Trop forte ma Lisa.

    Bises,

    Marie

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ma Marie, j'essaie de diverfier mes points de vue et expériences... Et c'est drôlement intéressant à faire et rédiger...
      Bises+++

      Delete

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl