Monday, March 04, 2013

La playlist pour se croire en été


Je vous l’accorde, on se gèle ! Il fait froid, on a le nez qui coule, l’écharpe nous gratte, on ressemble nettement au petit bonhomme Michelin avec notre Duffle Coat, on reprendrait bien de la raclette (au risque de ne pas pouvoir s’exposer en mai sur la plage), mais cela n’est pas grave.

Dans quelques semaines (mois pour certaines), l’été sera de retour. Quand je dis été, je ne parle pas de cette période délimitée entre le 21 juin et le 22 septembre, non, je parle de soleil, de température positive, et de lunettes de soleil.

Du coup, pourquoi ne pas prendre de l’avance sur le soleil et enclencher son lecture MP3 avec la liste ci-dessous…
  
N’oubliez pas non plus de partager vos titres préférés !

1. Archimède « l’été revient » : Oui, je sais, Archimède, c’est un peu léger mais ils sont rigolos ces petits jeunes ! Cela ne se prend pas au sérieux et chantonner cette chanson sous la douche après avoir affronté le blizzard actuel, cela fait un bien fou. Rien que pour cela, je les adore (et pour « A mes dépends » aussi).



2. Martin Solveig & Dragonette « Hello » : Visuellement, le clip est un bonheur à lui seul ! Mais hurler « Hellooooooooo » procure l’activation des petites cellules « bonheur immédiat » et cela me donne systématiquement envie de sautiller sur place pendant toute la période de « repeat » programmée (minimum trois fois d’affilée dans mon cas…). En résumé, on se déstresse, on fait du sport (on s’agite bêtement) et on se réchauffe… = été !



3. Indochine « Trois nuits par semaine » : N’allez pas me demander pourquoi Indochine et cette chanson me font penser à l’été mais à chaque fois, la température monte instantanément… heu, oui, je sais que vous pensez à la même chose que moi !



4. Serge Gainsbourg « Sea, Sex and Sun » : Je pense que ce titre parle à tout le monde et fait monter le thermomètre automatiquement de quelques degrés bénéfiques ! Sans compter que si vous avez un Choupinet dans les parages, c’est le moment idéal de lui sauter dessus !



5. Joe Dassin « l’été indien » : Ouh là, là, on touche au mythe ! Je n’aime absolument pas les chansons d’amour du style « toi, moi, bla, bla, bla », mais je me demande toujours si la fille en question n’a pas pouffé de rire pendant toute la chanson comme moi quand on m’a dédicacé ce titre lors d’un bal populaire… Du coup, j’ai gardé une tendresse honteuse pour cette chanson !



6. The Kinks « Sunny Afternoon » : Quand on parle de légende, je sors automatiquement The Kinks et leurs mélodies qui me viennent de l’enfance. Tout dans cette chanson me rend joyeuse, souriante et heureuse ! Tiens, The Kinks devraient être remboursé par la Sécu !



7. Katrina & the Waves  « Walking on sunshine » : Je mets quiconque au défi de ne pas taper du pied, sautiller dans tous les sens, et hurler  « Walking on Sunshine » en cœur ! Le clip est kitch mais c’est drôlement réjouissant de marcher dans les rues avec cette chanson dans les oreilles ! Essayez !



8. The Beach Boys « I get around » : Quand on parle de remboursement par la Sécu, The Beach Boys, c’est une évidence ! Rien que la voix de Brian Wilson procure plein de sensations et évoque l’été, le soleil, la plage, les garçons (et les filles, d’accord), le fait de sentir le soleil à travers la moustiquaire etc. Ne vous contentez pas que de « I Get Around », foncez sur toute leur discographie !



9. Elégance “Vacances j’oublie tout” : Tout est dans le titre. Vacances j’oublie tout, tout sauf la crème indice 145, les lunettes de soleil, le paréo, les tongs, le headband, les livres que l’on ne lira pas, le MP3, l’appareil photo, les timbres pour les cartes postales (hein ?), bref tout ce qu’il faut  (merdus, j’ai oublié Choupinet !)…



10. Righiera “Vamos a la playa” : Et bien, oui, tiens, si on allait à la plage ! J’oublierai juste de me vêtir comme à l’époque du clip… J’ai déjà été suffisamment traumatisée comme cela !



Et l’inoubliable David & Jonathan « Est-ce que tu viens pour les vacances ? » (Honnêtement, je me passerais bien d’eux pour les vacances d’été 2013 !).



PS : Ah, notez bien que je n’ai pas évoqué un seul titre de Coldplay ! Le miracle ! Alléluia ! Pas de Blur ?? Attendez, il y a un problème !


No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl