Tiens, depuis quelques jours, on m’explique que le 21 décembre est le jour de la fin du monde.
J’ai beau demandé « Quel monde ? », tout le monde me répète que, de toute façon, on va tous mourir (ah ouais ?)…
Bref, j’ai commencé à me dire qu’il faudrait que je fasse deux ou trois choses avant (de mourir collectivement ?) :
- Outre le fait que je refuse de mourir avec le commun des mortels, je veux bien y passer à condition que l’on m’assure que je n’irai pas au purgatoire. En Enfer, oui ; Au Paradis, oui, aussi, mais pas là-bas… Je risque d’y croiser certains de mes ex !
- Comme c’est la fin du monde, j'aurais pu inviter le joli "garçon de la boîte à lettres" pour un verre, demain soir, au Pub du coin ? Mais non... finalement, je ne vais rien faire...
- Quitte à mourir, puis-je gagner au loto (plus de dix millions, sinon ce n’est pas drôle !) avant histoire que je sache ce que cela fait de dire au DRH « Bon, ben, bonne continuation, alors ! » ?
- Profiter des dix millions pour faire un tour du monde express.
- Demander enfin à mes parents si (et seulement si) ils m’aiment et de me le dire à haute voix (les réponses négatives ou évasives sont priées de rester dans leurs cervelles !).
- Expliquer à mon vénéré chef que, non, finalement, je ne serai pas là lundi prochain, ni mardi et sûrement pas mercredi, mais que j’ai trouvé une remplaçante (ah bon ?) et que « oui, il va me manquer » (moi aussi ?).
- Expliquer à ma meilleure amie que « foutu pour foutu » elle peut prendre un aller simple pour cette ville pourrie et demander à l’homme qu’elle l’aime de l’épouser. Cela durera un laps de temps si court qu’il n’aura pas le temps de s’habituer !
- Effacer toutes les âneries dites sur moi sur le Web, au cas où, je sois sauvée en dernière minute ou que tout ceci soit un grand n’importe quoi !
- Acheter quelques sacs de luxe et les porter pour aller chercher le pain style « pff, je n’avais que cela sous la main, ce matin ! ».
- Réécouter tout Blur et m’apercevoir que finalement « non, bof, c’est surfait » (je plaisaaaaaaaante !)
- Préparer une clé UBS avec tout Blur au cas où je trouve un lecteur MP3 à mon arrivée en Enfer (ou au Paradis, je ne négocierai pas !).
- Expliquer à celui qui doit nous pulvériser que ce n'est pas possible.... 2013 c'est une année Blurienne, merdus et aller à Barcelone, Werchter et aux Eurockéennes, c'est MA priorité de l'année... Alors, non, merci... 2014, ça n'irait pas ?
- Finalement réaliser que j’ai oublié deux ou trois choses à la maison et demander de repartir pour les chercher (et filer à l’anglaise !).
- Dire adieu à tous ceux que j’aime, même ceux à qui ne n’oseraient jamais le dire ; Comme on va tous mourir, ils ne s’en rappelleront pas !
- Expliquer au type à la porte du Paradis (ou de l’Enfer) que « Dieu est mon père et que je viens de sa part » et me faire renvoyer sur Terre illico.
- Trouver une solution pour mourir avant tout le monde (et échouer).
- Trouver une solution pour que tout le monde meure avant moi (et réussir).
- S’apercevoir que finalement la planète ne se porte pas plus mal sans nous et finir par s’emmerder ferme, seule.
- Ne pas tenir compter du 21 décembre, et rester toute la journée au chaud. Quitte à mourir autant que cela soit à la maison avec la musique à fond !
- Au matin du 22 se dire que « Merdus, tout ça pour ça ! ».
- Au matin du 22 réaliser que « merdus, il faut que je trouve des cadeaux de Noël ! Pu….de prédiction de mer… ».
- Lire l’horoscope du 21 qui disait « Journée lumineuse qui vous comblera d’espoir pour le weekend »… Tu m’étonnes, on est toujours vivants !
- Lire l’horoscope du 22 « légère déprime ».
- Lire l’horoscope du 23 « Tenez bon, ne vous énervez pas ».
Bon évidemment, même si je ne crois pas à la fin du monde, je ne prévoirai rien le 21 décembre, au cas où !
No comments:
Post a Comment
N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....