Friday, January 20, 2017

[Lecture] Ma P.A.L. du mois de décembre (2016)....



En décembre, j’ai lu mais surtout relu. Oui, c’est la période de Noël, je suis une dingo de cette période et j’ai donc ressorti un de mes livres préférés et un livre de contes pour enfants… et un nouveau roman :

Le Grand Meaulnes – incontournable Meaulnes… En prenant de l’âge, je me découvre des attaches particulières sur des détails que j’avais lus plus légèrement… Comme quoi ! 

Le livre des contes – Nah ! 



La Cheffe – Marie NDiaye – comme toujours, magnifiquement écrit, avec des phrases à rallonge, une histoire savoureuse et une envie de dévorer les pages… 

Cependant, j’ai reçu quelques livres à Noël (oui, certains me connaissent bien dans cette famille !) et j’ai, donc, ma P.A.L. pour les semaines à venir.

En outre, j’ai piqué un livre à B, qui adore cet auteur (le comble c’est que c’est moi qui lui a recommandé, et désormais, je lis ses livres, après elle ! On croit rêver !) : le dernier Douglas Kennedy. 


Au programme aussi, il y avait le dernier Sylvain Tesson mais je n’ai pas eu le temps de l’attaquer (soyons honnête, quelqu’un l’avait déjà entre les mains)…

En effet, huit jours de congés, coincés entre Noël et Jour de l’An avec au programme : courses de Noël, jardinage, ballade dans la campagne périgourdine (et donc, gelées matinales, givre, brouillards et corvée de bois pour le poêle !), et partie de cartes, vous imaginez bien que je n’ai pas eu un emploi du temps trop libre pour lire, tranquille au coin du feu !

Sans compter sur les chats de la maisonnée qui réclament toujours des câlins, des bisous et de l’attention (qui est la débile qui est à quatre pattes à lancer la pelote de laine au petit dernier ?) ! 

On se donne rendez-vous en février pour une P.A.L. plus détaillée… 

No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl