Sunday, January 08, 2017

[Cinéma] Ma sélection de sorties ciné que je ne louperai pas en janvier 2017 et ceux que j’ai déjà vus !





Attention, je vous le dis d’emblée, en décembre, j’ai été hors service pour différentes raisons (grippe étrange, mariage en week-end, décoration de noël, hystérie collective sur Rogue One, bref que du lourd, non ?) et j’ai un peu levé le pied sur les salles obscures…

Cependant voici les films que j’ai vus et ceux que je veux voir !

En attendant, je vous souhaite pleins de jolis moments cinématographiques en 2017 !!

Voici les films vus

ManchesterBy The Sea (K. Lonergan) : Je le redis encore une fois, car non seulement Casey Affleck est grandiose mais ce film est sublime… En sus, avec Casey, même s’il est nommé aux Oscars, il est capable de ne rien dire s’il gagne ! C’est son atypisme qui le rend magique comme acteur ! Loin des formatages habituels ! Enfin !



Une Vie (S. Brizé) : J’ai été un peu déçue par cette adaptation d’ « Une Vie » de Maupassant ; L’interprétation était bonne, les images belles, mais il m’a manqué quelque chose que je n’arrive toujours pas définir… Je devrais peut-être le revoir, tranquille, lors d’une programmation télévisuelle future. 

Paterson (J. Jarmusch) : C’est étonnant et attachant de voir Paterson, chauffeur de bus, poète à ses heures, interprété par l’atypique Adam Driver et filmé par Jarmusch ; Beau film !

Premier Contact (D. Villeneuve) : Depuis 2001 et Abyss, je n’avais pas été collée au fauteuil comme cela ! C’est impressionnant et une jolie réflexion sur notre rapport humain et notre incapacité à voir les « autres » sans le faire rentrer dans nos cases… 

Salt and Fire (W. Herzog) : le trio Michael Shannon, Werner Hertzog et Gael Garcia Bernal a fait dans le thriller « écologique » et ça m’a bluffé (et Gael Garcia Bernal est toujours aussi choupinet, oui, midinette un jour, midinette toujours !).

Rogue One : A Star Wars story (G. Edwards) : Quelque part entre l’épisode III et le IV, on sait (enfin moi) comment les rebelles ont récupéré les plans de l’Etoile Noire… Des combats, des pointes d’humour, une fille de tête, des méchants pas sympas et la respiration la plus connue de toute la Galaxie ; Bref, un spin-off réussit qui va nous faire patienter jusqu’à l’épisode VIII… Autant dire que j’ai couiné en sortant… 

Assassin’s Creed (J. Kurzel) : J’ai encore été ridicule à ne pas savoir de quoi ça parlait. Mon partenaire de ciné m’a textuellement dit « Non, sérieux, t’as jamais joué à Assassin’s Creed ? Mais tu sors d’où ? »… J’ai souri bêtement et j’ai répondu un très midinette « heu, j’ai juste lu le nom de Michael Fassbender sur l’affiche ! ». Il riait tellement qu’on a failli se faire sortir de la salle (où nous étions, clairement, les plus vieux !).

Films pas vus mais qui nécessiteront une séance de rattrapage ou ceux dont j’attendrais la sortie en DVD et/ou en téléchargement (légal of course)

L’Ami, François d’Assise et ses frères (R. Fely, A. Louvet) : Oui, alors, la vie de François d’Assise, ça me parle et j’ai envie de le voir, mais forcément au cinéma…


Voici les films que je veux voir impérativement

American Pastoral (E. McGregor) : Parce que, premièrement, un premier film du bel écossais ne peut pas se louper, deuxièmement, parce que la plus belle actrice y figure (Jennifer Connolly) et que le sujet et la bande-annonce sont au top !


Nocturnal Animals (T. Ford, N. Aiello, O. Rouch) : Un livre, un ex-mari et Jake Gyllenhaal… Il y a d’autres raisons ? Ah, oui, Tom Ford est à la camera…

La Grand Muraille (Z. Yimou) : Personnellement, je ne sais pas pourquoi mais l’affiche est à la base la seule raison pour que j’ai souhaité y aller. Je vous dirai ça le mois prochain (on appelle ça l’intuition ou la stupidité, au choix !).

Born To Be Blue (R. Budreau) : Ethan Hawke en Chet Baker ? Il est évident que cela est un incontournable !

The Last Face (S. Penn) : Ok, je vais être honnête… Seules les présences de Javier Bardem et Charlize Theron me feront aller au cinéma pour la guimauve du mois de janvier… ça sent un peu le réchauffé… en fait, le résumé m’a fait penser à un film avec A. Jolie et C. Owen, dont je ne me rappelle même plus le titre (pour vous dire mon niveau d’amour des guimauves !).

The Birth of a Nation (N. Parker) : Allez, voyons sérieux deux minutes. Qui est la midinette qui va voir les films uniquement pour un acteur ? Moi… et Armie Hammer est l’un des rares qui arrive à me faire avouer ça !.... ça et le fait qu’il a eu un prix à Sundance (restons crédibles, merdus !).

Resident Evil : Chapitre final (P.W.S. Anderson) : Oh, et puis, merdus, j’ai vu les autres, alors autant aller voir le dernier, non ?

La La Land (D. Chazelle) : On ne parle que de ce film depuis un moment et c’est le réalisateur de Whiplash !

The Ones Below (D. Farr) : Rien que la bande-annonce m’a foutu la trouille ! J’y vais !

Les films sur lesquels j’ai fait 
volontairement l’impasse !

Joyeux Bordel ! (J. Gordon, W. Speck) : Pourtant le titre.. Bref, quand j’ai vu la distribution, je me suis dit « épargne-toi ça et regarde plutôt un bon vieux western… ».. Du coup, j’ai revu El Alamo ! 

Passengers (M. Tyldum) : Je ne sais pas vous, mais moi, après Premier Contact, je vais avoir du mal avec les films avec des navettes spéciales… 

Allez, au mois prochain !


1 comment:

  1. J'ai adoré Nocturnal Animals, je ne peux que te le conseiller !!

    ReplyDelete

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog