Friday, October 21, 2016

[Musique] Les 10 chansons dont j’aime autant la musique que la vidéo !




Tiens, tiens, nous revoilà en musique…

Je ne m’éloigne jamais trop loin de mes bases…

Dernièrement, lors d’un rangement estival, j’ai remis la main sur la cassette VHS (oui, alors pour les plus jeunes, on sort son Smartphone et on Google VHS pour les dinosaures, merci !) de Thriller de Michael Jackson.


La cassette qui ne fonctionnait qu’en PAL (direction Google !) avait été ramenée d’Angleterre par mon père. Autant dire que la bande a été usée quasi jusqu’à la corde tellement c’était révolutionnaire de voir un clip (vidéo, oui, bon, ça va, je suis un dino, ne l’oubliez pas !) qui ressemblait à un court-métrage (ce qu’il est quasiment !)…

Bref, tout ça pour annoncer la playlist vidéo suivante… (ça tourne pas rond chez les dinos !).

Depuis le temps (non, les mammouths n’existaient déjà plus à mon époque !) que je visionne des vidéos (début des années 80), et que j’aime la musique (in utero), j’ai emmagasiné quelques perles personnelles…

Je ne vais pas vous refaire l’historique de la bestiole (moi), mais juste celle que j’aime vraiment beaucoup et dont je ne peux pas me passer… autant par la mélodie que par l’image …

The Shoes « Time To Dance »

Alors, oui, la chanson me plait beaucoup et comme vous connaissez, maintenant, ma propension à sautiller (bêtement), rien d’étonnant à aimer cette chanson… ça, et la vision hallucinante du sublime Jake Gyllenhaal, à qui je ne confierai pas ma petite sœur (je me sacrifierai !) !



Arcade Fire “We Exist”

Restons dans le type de chansons qui me fait danser… et qui, en sus, met en évidence le choupinet Andrew Garfield (dont je parle ici !).

Meilleure Amie vous dira que mes « goûts » sont « un brin étonnants » en matière de garçons…. Mais principalement, j’ai un « mal fou » à ne pas craquer pour les sujets de Sa Gracieuse Majesté (je fais déjà une fixette sur le Prince Harry…. Alors, vous voyez que ce n’est pas ma faute !)…



 Blur “The Universal”

L’inspiré de Orange Mécanique, cette vidéo en a fait sourire plus d’un…. 

Et soupiré plein d’autres ; L’univers sied à merveille à cette chanson devenue « l’hymne national blurien » pour la fin des concerts… qui aurait pu, un jour, se faire détrôner par la divine « Thought I Was aSpaceman ». 

Mais les bluriens sont intransigeants : C’est The Universal, point final !

En sus, qu’est-ce qu’il est trognon Grahamounet dans cette vidéo … 



 Blur “To The End”

Tournée à Prague en 1994, cette vidéo est le pastiche du film de la Nouvelle Vague “L’année dernière àMarienbad” tourné en 1961 par Alain Resnais.

Des sous-titres étranges sont disposés çà et là, et les deux personnages X et M du film sont présents, formant un triangle amoureux avec la jolie brune… Damon Albarn et son compère Graham Coxon jouent les rôles principaux… Je ne m’en lasse pas….

Et Grahamounet en smoking, moi, ça me bouleverse… il est choupi !


Aha “Take on Me”

Quand on parle de révolution à la télévision, en voici un qui nous a laissé sur les fesses pendant longtemps ! Ce clip entre animation et images réelles fut le grand moment de l’année. Ça tournait en boucles partout, la chanson était bonne et le groupe faisait hurler mes copines (moins moi, car j’en préférais un autre… mais bon)…

Même maintenant, je l’aime toujours autant… 



Sigur Ros “Hoppipolla”

En fait, j’aime la chanson qui est hallucinante ! Je pourrais l’écouter en boucle… et les paroles sont très belles...  un petit bijou !



Duran Duran “Rio”

Oui, oui, je sais, c’est kitsch et j’en vois d’ici qui se moquent ! 

Mais, vous qui n’avez pas vécu ces années-là, vous ne pouvez pas comprendre !! 

Duran Duran c’était la révolution !  Cinq jolis garçons, avec un style très 80’s, de jolies vidéos (et les filles qui vont avec), des topmodels à leurs bras (et pas les fausses, hein, les vraies, les Renee, Yasmin et la clique…) et des fans hystériques hurlant au front row… et un des plus jolis bassistes du monde !



Depuis ? Ça n’a pas trop changé, à part qu’ils ont vieilli mais leurs vidéos rassemblent toujours les plus belles filles (Cf. Girl Panic avec la crème des Supermodels !). 



Depeche Mode “Enjoy the Silence”

Le Roi Dave et sa couronne. On étaient nombreuses à vouloir lui tenir sa traîne et arriver au sommet avec lui, s’asseoir à ses côtés… 

Bref, on s’est contenté(e)s de regarder la vidéo en boucle et de hurler à pleins poumons « Enjoy the silence » !



Guns’n Roses “November Rain”

Le bon temps où reluquer Axl Rose n’était pas encore avec un haut-le-cœur ! 

En sus, pour nos amis garçons, c’était l’occasion de ne pas nous faire hurler à regarder la sublime Stephanie Seymour ! 
Du coup, les garçons avaient leur musique (et la fille) et nous les garçons et Rose qui chantait… Autant dire gagnant-gagnant !



Olivia Ruiz “Belle à Crever”

Outre le fait que Olivia Ruiz est une fille pétillante et épatante, cette vidéo est graphiquement magnifique… 

Les paroles aussi sont à crever !



Sur ce, je vous laisse à vos vidéos et n’hésitez pas à me signaler les vôtres…

 
 

NDLA : je pense faire un chapitre 2 car j’ai oublié celui de R.E.M. et d’INXS… Ah, merdus !

2 comments:

  1. Raaah j'adore ton billet, je me reconnais dans beaucoup de points !

    ReplyDelete
  2. Merciiiiiii
    Le tome 2 va arriver... je vais faire dans les années 80....

    ReplyDelete

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog

Reprise du blog sous le contrôle de B !

Reprise du blog sous le contrôle de B !