Monday, October 03, 2016

[Beauté] A l'approche de l'automne, ma routine "peau neuve"...



A l’approche de l’automne, enfin si la température de la nuit arrive à, gentiment, s’abaisser au-dessous de 21° (merci, merci, pitié !), et que je peux enfin récupérer mon pot de crème de nuit de Clinique qui, lors des mois « chauds », me fait ressembler à une luciole, je vais avoir besoin de faire « peau neuve » pour l’hiver (enfin, hiver, c’est vite dit, dans le Sud !)…

Voici donc mes produits de base que j’emploie pendant quelques jours (deux semaines au maximum) pour éviter tout dérapage vers la sécheresse dès les premières températures aux alentours de 14° (oui, j’ai des problèmes de « riches en degré », désolée !).

Première étape : 
nettoyage de ma peau…

  1. Masque peel-off (ça fait bizarre, on dirait un lézard en pleine mue !)
  2. Masque à l’argile (ou n’importe quoi qui plâtre)
  3. Masque hydratant (histoire de ne pas décaper complétement)

Deuxième étape : 
Tout doux sur l’épiderme, abrutie !
 


Application des crèmes nourrissantes parmi lesquelles :
  1. Avène « Cold Cream »
  2. Elizabeth Arden « 8 hours »


Mélange efficace : une lampée de Avène et une de 8 hours…. Ça repulpe, ça hydrate et surtout ça fait la peau douce le matin… (ou le soir, si vous êtes tranquille une journée, sans avoir à embrasser quelqu’un… Car honnêtement, vous collez un petit moment !)…

Troisième étape : 
On se caaaaaaaaaaaaaaalme !



Laisser ma peau respirer deux jours par semaine, sans maquillage, sans crème, sans contour des yeux, juste de l’eau (d’Avène) ou l’eau de beauté de Caudalie vaporisée à intervalles réguliers !

Et vous ? Vous faites quoi ?


No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl