Friday, July 08, 2016

[Cinéma] Ma sélection de sorties ciné que je ne louperai pas en juillet 2016 et ceux que j’ai déjà vus


 

Soyons honnêtes (enfin, moi), entre les matches de l’Euro 2016, les soirées imposées, le mariage (et tout ce qui va avec), les dîners obligatoires, les cartons à faire At The Office, mes articles pour le blog, les critiques musicales (oui, je suis en retard, merci de ne pas le signaler) et cinématographiques (idem, merci), je n’ai pas passé des heures dans les salles obscures…

Mais l’Euro 2016 finissant sous peu, j’ai l’occasion, avant les vacances et le début des J.O (et la reprise du championnat anglais), d’aller me rafraîchir dans mon ciné préféré.

Voici mes propositions pour juillet :

Voici les films vus

- L’Origine de la Violence (E. Chouraqui) :
Ce film est probablement le meilleur de Chouraqui depuis longtemps et il est vraiment bouleversant. A noter la performance de Stanley Weber qui illumine cette histoire …

- Men and Chicken (A. Thomas Jensen) :
Étonnant que ce film avec l’enlaidi mais génial Mads Mikkelsen ; Je ne sais que penser, mais j’ai aimé…

- A War (T. Lindholm) : Ce film danois en deux parties aussi intenses l’une que l’autre est porté par la présence de Pilou Asbæk, et le propos fort énoncé. A voir !

- Diamant Noir (A. Harari) :
Mon film préféré depuis le printemps !

- The Witch (R. Eggers) :
Punaise des bois ! L’angoisse pendant tout le film m’a saisi et glacé d’effroi ! Sérieusement l’un des films les plus oppressants de ces dernières années.

- Dans les forêts de Sibérie (S. Nebbou) : La beauté des paysages, le propos et les plans du Directeur photo n’ont d’équivalent que le regard et la présence animale du magnifique Raphaël Personnaz !

- Love and Friendship (W. Stillman) :
Un film en costume, un contexte Austenien et le retour de la divine Kate Beckinsale… L’une des surprises de ce printemps !

- Colonia (F. Gallenberger) :
La sortie en France est prévue le 20 juillet prochain (et je mettrai la chronique ici le 26 juillet)) mais j’ai eu la possibilité de le voir ailleurs (il est sorti dans d’autres pays. Impressionnante reconstitution du Chili de Pinochet et surtout de cette Colonia Dignidad formée par un ancien nazi et où les tortures, abus sexuels sur mineurs (entre autres) furent légions ! Quelques bémols mais à voir.

- L’Outsider (C. Barratier) :
La trajectoire de Jérôme Kerviel, sa vie, son combat et l’ambiguïté, évidemment, de son parcours parmi les « loups financiers » ; Belle interprétation d’Arthur Dupont !





Films pas vus mais qui nécessiteront une séance de rattrapage ou ceux dont j’attendrais la sortie en DVD et/ou en téléchargement (légal of course)

- Tout de suite, maintenant (P. Bonitzer) : Parce que j’aime beaucoup Vincent Lacoste !

- Un traître idéal (S. White) :
parce qu’Ewan McGregor, même si mon petit doigt m’a dit que le film était « décevant » !

- John Casablancas, l’homme qui aimait les femmes (H. Woroniecki) : parce que revoir des images de Stéphanie Seymour et de ses consœurs, ne pourra qu’être un bonheur visuel (et l’accumulation de complexes pour les deux ans à venir !)

Voici les films que je veux voir impérativement

- Le monde de Dory (A. Stanton) : Parce que Dory, en bonne amnésique, devrait faire fort !

- Irréprochable (S. Marnier) :
il semblerait que cela soit aussi inquiétant que pathétique avec une bande-son flippante !

- Nos pires voisins 2 (N. Stoller) : Parce que j’avais bien ri au premier et que le couple Seth Rogen et Rose Byrne est excellent !

- Florence Foster Jenkins (S. Frears) : parce Frears/Streep/Grant ne peut pas être (trop) mauvais, non ?

- L’Âge de Glace – Les lois de l’Univers (M. Thurmeier) : ça va être chaud ! Le retour des délires de la bande à Diego ! J’adoooore !

- Le Bon Gros Géant (S. Spielberg) : Un Spielberg est toujours un must-see, non ?

- Elvis & Nixon (L. Johnson) : Kevin Spacey…. Michael Shannon… ça ne vous tenterait pas, vous ? Moi ? SI !

- Genius (M. Grandage) : Dois-je préciser que Jude Law figure dans la distribution pour vous expliquer que je n’ai même pas lu le résumé du film ??? (oui je suis une midinette !)



Et vous, entre deux virées sur la plage, à sirotant un thé glacé et à avaler des glaces, vous irez voir quels films ?

No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl