Tuesday, January 26, 2016

[TAG] Mon Top 3 du mois



J’ai eu l’idée de cette nouvelle rubrique après une discussion avec une autre blogueuse qui me détaillait ses « favoris » de l’hiver.

Du coup, j’ai décidé de mettre mes trois choses essentielles du mois. Cela pourra être un livre, une idée, un plat ou même n’importe quoi de non référencé mais, sans aucun doute, cela ne sera sûrement pas ce à quoi vous vous attendiez !

Mon agenda 2016

Comme l’année précédente, j’ai craqué sur le Petit Prince. Evidemment, comme à mon habitude, j’ai pris un Moleskine®. 

Il est un peu épais (une page par jour), lourd (histoire de plomber un peu plus mon sac à mains !) mais pratique. 
Bien sûr, à l’heure de l’agenda électronique de mon Smartphone, cela peut paraître stupide de se promener avec un agenda papier, mais rien ne remplace l’odeur des feuilles, de l’encre et du plaisir de tourner une page !

Un peu de poésie pour l'année....

 



Les carottes

Comme dirait ma collègue de travail « Encore des carottes ! Tu vas virer lapin ! »… Il faut dire que parmi tous les légumes –que j’aime naturellement – les carottes sont, avec les blettes, les haricots verts et les courgettes, mes préférés. 

Je les cuisine et mange à toutes les sauces (sans, en fait) : vapeur, vichy, râpées, cru… Des carottes, des carottes… 

Il paraît que cela rend « aimable » - dixit B -… on verra bien…



 Mon Smartphone : pour Instagram

Parce que j’adore cette application, non pas pour faire des selfies, mais pour continuer à exercer un art que j’aime : la photographie. 

Depuis quelques années, je prends beaucoup moins de photos. J’ai toujours mon Lumix sur moi, au cas où, mais je ne fais plus de longue promenade dans le but de capturer un moment, un lieu, un regard. La dernière fois, c’était en mars dernier, pour le Printemps de la Francophonie pendant lequel j’ai suivi pendant deux jours des comédiennes qui déclamaient des poèmes (dont certains étaient les miens). 

Voilà pourquoi j’aime Instagram, pour faire des photos, partager des moments et regarder la vision de la vie des autres. 

 
 
(oui, mon fond d'écran est une photo de Graham Coxon)

 Allez, je retourne à mes carottes.

Ah, oui, petit bonus, la chanson écoutée ce matin dans les transports en commun, en boucles (histoire de m’isoler de la foule)

David Bowie « Space Oddity » - Encore et pour toujours !











2 comments:

  1. Histoire de m'isoler de la foule... Ca me rappelle quelqu'un ! :)
    David Bowie <3
    J'adore aussi les carottes, on me répète aussi que ça rend aimable mais je ne dois pas suffisamment en manger ! Et pout l'agenda, je suis comme toi ! Vive le papier :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui, oui, j'adore m'isoler ;)
      Bowie <3 snif...
      Pour les carottes, je confirme, même si j'en mange pas mal, je suis toujours pas "si aimable que ça" (dixit certains !)....
      VIVE LE PAPIER !!!

      Delete

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog