Friday, January 22, 2016

[Livres] Ma PAL finie du mois de décembre !



Alors, oui, j’ai encore lu quelques livres… surtout en décembre lors de mes voyages en train…

Parmi ceux lus, il y avait une bande dessinée qui a atterri dans la bibliothèque familiale à Noël avec tous les autres chapitres de cette saga.

On rit toujours de bon cœur avec ces Gaulois !

L’autre B.D. étant Corto Maltese mais celui-ci sera avec moi (histoire que j’en profite pour le relire de temps en temps).

Laurent Mauvignier « Des Hommes » -  Editions de Minuit : Un livre puissant sur les blessures de guerre. Que dire de plus, mis à part de vous conseiller de le lire.

Anthony Horowitz « Moriarty » - Editions Hachettes – Calmann-Lévy : Sherlock Holmes étant un de mes héros littéraires préférés, j’ai évidemment rencontré son pendant Moriarty ! Quel bonheur de ce mec un peu barré, inquiétant et forcément intriguant…
 
Armand Got « Louis Gendreau, poète et auteur dramatique » - Editions « Le Périgourdin de Bordeaux » : Parce que ce poète a été célébré par Edmond Rostand lui-même ! Mort durant la Grande Guerre, il reste des poèmes intenses.

Astérix « Le Papyrus de César » - : Toujours drôle, toujours incroyablement addictif… Du bon gaulois à prendre au dixième degré !
 
Francesc Miralles & Care Santos « Le plus bel endroit du monde est ici » - Pocket : Petit livre sans prétention avec une histoire légèrement romantique et qui pousse le lecteur à lever le nez de son bouquin pour regarder autour de lui. Un brin surnaturel, mais drôlement rafraîchissant !

Les prochaines lectures sont déjà arrivées ou en cours d’arrivage ; deux ou trois romans, un essai et surtout d’Histoire (Procès de Jeanne d’Arc à Rouen et une bio de Blum).

Et vous ? Vous lisez quoi ?


1 comment:

  1. Contente que tu aies apprécié Le plus bel endroit du monde est ici... Une lecture divertissante :) Je n'ai pas lu les autres... Astérix ça ne risque pas, je suis totalement hermétique.

    ReplyDelete

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog