Tuesday, September 15, 2015

Ma sélection de sorties ciné que je ne louperai pas en septembre 2015 et ceux que j’ai déjà vus


Et nous y revoilà ! La rentrée… 

Bon vous me direz, vous avez encore quelques traces de bronzage, votre boss n’a pas, encore, sapé les soirées apéro-surlaplage-avecvuesurlesurfeurducoin, et toute la famille n’a pas, encore, également, dégainé le « on fait quoi pour Noël ? » - cela ne va pas tarder ! - … Vous êtes donc, en conséquence, un peu en vacances… 

Autant y rester et aller au cinéma, en attendant la sortie la plus attendue (enfin pour moi… je compte les jours) de 2015 : Starwars… Enfin de retour « à la maison »… 

Voyons, donc, ce que nous avons en magasin pour tenir jusqu’à décembre… Commençons par ce joli mois de septembre… 

Evidemment, avant de foncer tête baissée dans les sorties du mois, voici les films que j’ai vus cet été… 

Voici les films vus 

- La Rage au Ventre (A. Fuqua) : Prenant, fort, malgré quelques imperfections et coups d’œil à l’horloge… Mais que ne ferait-on (ferais-je) pas pour voir Jake Gyllenhaal ? 

- Vice-versa (P. Docter) : Une petite merveille… J’ai régressé avec un plaisir non coupable ! 

- Les nuits blanches du facteur (A.Kontchalovski) : Un film incroyablement « lent » mais tellement beau ; Il faut dire que j’aime ce cinéma-là… 

- Le Petit Prince (M. Osborne) : c’est touchant, magnifique, drôle, et magnifiquement bien fait. Cela nécessite une relecture (ou lecture pour ceux qui ont « oublié » de le lire)… car malgré mon côté adulte, je persiste à penser que mon cœur est resté en enfance et qu’il a bien fait ! 

- Sur la ligne (A. Sedlácková) : Un film étrange mais passionnant sur cette sprinteuse de l’équipe nationale de Tchécoslovaquie de 1980. 

- La Belle Saison (C. Corsini) : Une belle histoire d’amour entre une activiste du mouvement MLF et une fille de la campagne dans les années 70…. Mais était-ce vraiment obligé de signaler partout « entre deux femmes », puisque cela est une « simple » histoire d’amour ? 


Films pas vus mais qui nécessiteront 
une séance de rattrapage 

- Le combat ordinaire (L. Tuel) : la BD de Manu Larcenet sur un photographe trentenaire névrosé est une gageure et mettre en lumière Nicolas Duvauchelle, cela me paraît un incontournable que j’ai loupé (oui, peu distribué et pas assez longtemps !) 

- Les Secrets des Autres (P. Wang) : c’est un drame intimiste à plusieurs étages. Mais j’aime l’humilité qui se dégage de la bande annonce et des interviews du réalisateur……Idem, pas distribué suffisamment longtemps vers chez moi… 




Voici les films que je veux 
voir impérativement 

- Le Tout Nouveau Testament (J.Van Dormael) : Poelvoorde en Dieu tout puissant tendance bête et méchant ? Perso, ça me semble une bonne idée de départ ! A cela, on rajoute à ce Dieu une femme et une fille et un frère… la totale ! 

- Miss Hokusai (K. Hara) : un film d’animation sur le grand peintre japonais Hokusai et l’influence de sa fille sur son travail… Je prends ! 

- Life (A. Corbijn) : la rencontre en James Dean et Denis Stock, un acteur star et un photographe qui le sera bientôt… hum… 

- Jamais entre Amis (L. Headland) : Parce que le postulat du film est simple l’importance de l’amitié dans l’alchimie amoureuse… ou quand l’amitié 2.0 est largement plus compliqué qu’avant l’avènement d’Internet ! 

- Le Prodige (E. Zwick) : un biopic sur la partie légendaire entre le Russe Boris Spassky et l’Américain Bobby Fischer… ça promet un échec et mat, non ? Je note la présence de Peter Sarsgaard – oui, je revendique mon côté midinette !- . 

- Agents très spéciaux – Code U.N.C.L.E. (G. Ritchie) : oui, ben, un film d’espionnage un peu loufoque me tente énormément. J’ai adoré Kingsman, alors allons-y gaiement. Je ne crache pas non plus sur la présence d’Armie Hammer ! 

- Ni le ciel, ni la terre (C. Cogitore) : la bande annonce et le nom de Jérémie Renier ont suffi à me convaincre d’y aller, sans me poser la question sur l’intérêt de film… 


Et vous, Quels sont les films que vous irez vous en septembre ?


En association avec :


No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog

Reprise du blog sous le contrôle de B !

Reprise du blog sous le contrôle de B !