Wednesday, June 24, 2015

Les livres lus, approuvés et ceux relus (oui, ben, quoi ?) depuis le début de l'année....


Depuis le début de l’année, j’ai encore lu quelques livres. 


Bien sûr, entre mes propres écrits, la sortie de mes deux petits derniers (Noble Semaine(s) En Famille(s) / Les Aventures de la Smala Tome 1), quelques concerts, et autres déplacements... sans compter sur mon travail ATO, je n’en ai pas lus autant que je l’aurais voulu. 


J’ai encore une pile à lire (5/6) qui attendra tranquillement ma pause estivale (si j’arrive à ne pas acheter d’autres bouquins entretemps, ce qui, ma foi, relève de l’utopie pure !). 


Voici donc les livres lus, aimés (ou non) et approuvés 
(et pas dans l’ordre de sortie) 



« Berézina » - Sylvain Tesson : l’épopée de sa retraite en Russie au volant d’un sidecar russe avec des aides de camp franco-russe. Entre alcools variés, neige, froid et camions en tous genre, l’auteur évoque l’Empereur et sa campagne de Russie ; Quelques commentaires sur la Grande Armée, des réflexions sur le mode actuel et quelques petits détails historiques légers. Cependant, encore de l’évasion à Tesson. Perso, j’adhère à chaque fois. 


« L’île de Point Némo » - Jean-Marie Bas de Roblès : difficile à résumer tellement c’est incroyablement bien troussé ! Du Jules Verne nouvelle génération… bon, par-ci par-là quelques pages qui auraient pu être résumées, mais honnêtement, quel bonheur que ce point Némo ! 


« Amon » - Jennifer Teege : Quand on précise que Amon c’est Göth, le commandant du camp de PlaszÓ et c’est sa petite-fille, belle métisse, qui en parle, cela relève d’un livre incontournable. 


« Mon Holocauste » - Tova Reich : Attention, il faut avoir un sens de l’humour très HAUT pour lire ce livre ; Car, évident, cela va sûrement faire grincer des dents et faire hurler dans les chaumières. Pourtant, c’est mordant, loufoque, un peu too much quelque fois, mais drôle, pas dans le cadre du « normal » que tout le monde souhaite désormais. Si, comme moi, vous refusez d’être un mouton…. 


« Lettres d’une vie » - Lucrèce Borgia : Pour elle, sa vie, ses lettres et son côté sulfureux intriguant ! 





Livres relus : 


« Faber le Destructeur » - Tristan Garcia : Je voulais le relire car la fin avait été bâclée pour moi et j’avais été un peu déçue (compte tenu de l’accroche et du début)… Je persiste que Garcia aurait pu faire mieux que cette fin, mais j’aime beaucoup ce livre… Faudra que je le relise d’ici quelques années… 


« Ulysse » - James Joyce : un monument à lire, relire et re-relire de temps en temps. La poésie, la magie et le côté « oh mon dieu, je ne sais pas écrire » que hurle mon côté auteur ! 



Et vous ? Qu’avez-vous lu dernièrement ? 


No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl