Wednesday, April 01, 2015

Ma sélection des films vus et ceux que je ne louperai pas en avril 2015 !




Oh, oh… le mois de mars est passé à une vitesse exponentielle coincé entre les obligations At The Office, Printemps de la Francophonie, Salon du Livre et diverses occupations annexes…



Alors, en février, j’ai vu quelques films dont j’avais évoqué la possibilité de vision lors du dernier billet…. Et j’en ai loupés d’autres dont j’espère effectuer le visionnage d’ici le début de l’été en session de rattrapage.



Comme le proverbe dit « En avril, ne te découvre pas d’un fil », je vais éviter de m’exposer au pollen, à un rhume de printemps et rester au chaud (tiède, en définitive) dans quelques salles de cinéma.


Voici les films vus


Imitation Game (M. Tyldum) : Dire que j’ai adoré ce film est loin du compte… Je suis toujours un peu sous le choc !

Jupiter : le destin de l’Univers (L&A Wachowski) : Eh bien, j’ai beaucoup aimé ce film un peu barré et largement dans mon envie actuelle d’évasion.

Kingsman : services secrets (M. Vaughn) : hallucinant, génial et jouissif comme rarement. Je suis d’accord pour dire que cela n’est pas le plus grand film du monde (ni d’année !) mais la classe british de Colin Firth est toujours mondiale !

Red Army (G. Polsky) : Que voulez-vous, j’adore le Hockey et j’ai passé un excellent moment et j’en suis sortie toute éblouie !

Il est difficile d’être un dieu (A. Guerman) : Trois heures de pur bonheur visuel, en noir et blanc, avec ce côté russe que j’affectionne tant… A voir si votre âme (et votre patience) est mélancolique et adepte de la science-fiction russe qui dénonce l’injustice et obscurantisme.

Le dernier loup (JJ Annaud) : Annaud est de retour avec un film magnifique et tellement émouvant. Enfin !




Voici les films que je veux voir impérativement


Inherent Vice (P.T. Anderson) : Si je vous dis Joaquin Phoenix dans une adaptation du roman de Thomas Pynchon ? Cela suffit comme raison ?

Snow In Paradis (A. Hulme) : Inspiré d’une histoire vraie, le cheminement d’un petit délinquant londonien qui cherche à s’en sortir.

Citizenfour (L. Poitras) : Un documentaire sur Snowden ne se refuse pas, surtout quand on sait que Stone, himself, bosse sur le sujet… Mais là, visiblement, ce document est quasi idéal !

Crosswind – La Croisée des vents (M. Helde) : Premier film et un sujet délicat, dans tous les sens du terme, sur la déportation des estoniens par Staline durant la Seconde Guerre Mondiale.

Selma (A. DuVernay) : Un biopic sur Martin Luther King, même si on dit que le film est un brin trop lisse. On verra bien !


Voici les films que j’aimerais voir – si j’ai du temps !


Tu Dors Nicole (S. Lafleur) : Outre le fait que le réalisateur sait filmer délicatement et que l’histoire est attirante, il y a un atout de plus dans ce film québécois : Marc-André Grondin, toujours juste(ment sublime).

Anton Tchekhov 1890 (R. Féret) : En dépit d’un retour catastrophique par des copains, j’ai un petit faible depuis longtemps pour l’acteur (Nicolas Giraud), alors comme j’aime Tchekhov (l’auteur), double effet …

Hacker (M. Mann) : et ça, uniquement pour Michael Mann, parce que l’acteur principal m’horripile à chaque apparition ! un Mann c’est juste inratable, même si, quelque fois, il rate son coup.

Cendrillon (K. Branagh) : Je sais, de l’avis général, et même avant sa sortie officielle, c’est le navet du printemps mais, désolée, Branagh reste un des rares réalisateurs (avec Stone, Loach, Fincher, Gilliam et Burton) à me faire me propulser au cinéma sans réserve. Je serai sûrement déçue, mais au moins, je l’aurais vu !

Journal d’une femme de chambre (B. Jacquot) : Après Renoir et Buñuel, voici une nouvelle adaptation du roman de Mirbeau, autant dire que Jacquot n’a pas intérêt à s’être loupé… mais avec le casting réuni et sa façon de filmer, cela devrait tenir la route.





Et vous, si vous y allez, vous irez voir quoi ?

En association avec 



No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog