Sunday, February 08, 2015

Petite pause poétique...

J'avais envie de partager ces deux extraits de poèmes...



Le premier a été longtemps dans ma tête... 

Le second est issu des productions d'un poète que j'aime beaucoup (oui, j'aime d'autres poètes qu'Arthur !).


"[...] Usant à l'envi leurs chaleurs dernières,
Nos deux coeurs seront deux vastes flambeaux,
Qui réfléchiront leurs doubles lumières
Dans nos deux esprits, ces miroirs jumeaux.

Un soir fait de rose et de bleu mystique,
Nous échangerons un éclair unique,
Comme un long sanglot, tout chargé d'adieux; [...]"

Charles Baudelaire "La Mort des Amants" (Les Fleurs du Mal)


"[...] Tout à un coup, je ris et je larmoie,
Et en plaisir maint grief tourment j'endure ;
Mon bien s'en va, et à jamais il dure ;
Tout en un coup je sèche et je verdoie.

Ainsi Amour inconstamment me mène ; 
Et, quand je pense avoir plus de douleur,
Sans y penser je me trouve hors de peine. [...]"


Louise Labé "Sonnet"

No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl