Friday, February 20, 2015

Ma routine beauté hivernale....


En cette saison hivernale, j’ai décidé de revoir un peu ma routine beauté.

Non pas que je sois une experte (Meilleure Amie est bien meilleure dans ce domaine beauté), mais je sens que ma peau a besoin de soins nourrissants.

Outre le côté nourriture saine, il y a aussi les quelques signes du temps qui passe ! Je ne suis plus un perdreau de l’année, mais j’ai la chance, également, d’avoir reçu en héritage, la qualité de peau de mes grands-mères ; Chez nous, on ne marque pas (trop) avant quatre-vingt  ans.

Ah, bien sûr, j’ai mon âge, mais régulièrement on me donne cinq à dix ans de moins. Toutefois, ma peau, elle, est au courant de mon âge (elle détient tous les papiers, cette bourrique !).

Voici donc les produits que j’utilise tout les jours -et nuit - :

Le visage et le cou

Advanced Night Repair synchronized Recovery Complex II– Estee Lauder : J’ai mis du temps à m’y mettre. Non pas que je doutais de l’efficacité de ce produit, mais, longtemps, pour moi, Estee Lauder était pour les “vieilles”. Maintenant que je file droit vers la vieillesse, je me suis dit que cela valait la peine d’essayer.
Je l’utilise depuis quatre mois et je constate la différence. La peau est plus souple, plus douce, et visiblement plus uniforme.

Eight Hour cream Fluide protecteur Hydratation intensive visage IPS 15 – Elizabeth Arden : Arden est un héritage familial. J’ai toujours entendu parler de ces produits. Evidemment, j’ai testé et ils conviennent à ma peau. Cette crème de jour est parfaite pour l’hiver. Nourrissante, avec IPS suffisant et avec ce côté agréable après l’application, je la mets entre novembre et mars… Après, je passe à un autre fluide protecteur (Avène, Fluide matifiant) pour l’été.

Eight Hour Cream baume apaisant réparateur – Elizabeth Arden : mon produit miracle depuis des décennies. J’aime l’original avec cette odeur particulière. Elle me sert à tout, réparer ma peau, la nourrir, éliminer un bouton (rare), cicatriser une coupure (une brûlure etc.) et à me retrouver avec une peau rebondie au matin. Que demande le peuple (féminin) ?



Eight Hour Cream Baume nourrissant pour les lèvres IPS 20 – Elizabeth Arden : Version pour les lèvres. Je l’utilise en couche épaisse quand j’ai dû affronter une journée froide (au ski ou en montagne, c’est le bonheur de la fin de journée) ou tout simplement quand après l’application d’un rouge à lèvres mat (ceux que je préfère), mes lèvres tiraillent.

Baume à lèvres – Carmex : mon baume quotidien. Une de mes amies américaines m’avait envoyé ce baume il y a quelques décennies et depuis je suis accro. Je ne pars jamais sans mon baume dans mon sac, été comme hiver. J’aime cette odeur médicale. Ça pique un peu mais c’est tellement agréable et efficace (maso ?).


Le corps :

Bi-Oil : Depuis que j’ai découvert (sur les conseils d’un copain… si, si, un garçon !) cette huile, je ne sais plus m’en passer. L’odeur est divine, la fluidité également, cela pénètre bien et vite, laissant une légère sensation de bien-être. En sus, cela « efface » les cicatrices, les marques sur la peau et cela adoucit aussi. Je l’utilise sur le buste (mes seins l’adorent) et les épaules, ainsi que sur mes cicatrices abdominales qui m’énervent beaucoup. Je note une légère diminution de la couleur desdites cicatrices, moins violette.

Lipikar Gel Fluide Corps – apaisement intense – La Roche-Posay : pour moi, le meilleur fluide corporel. Ma peau lui dit merci, merci, merci, tous les jours (ou les soirs) ; Il pénètre rapidement, ne colle pas, nourrit, protège et agit longtemps. C’est doux et facile à utiliser avec ce flacon pompe.


Ah, oui, j’oubliais le plus important :

 le démaquillage !

Même si vous ne vous maquillez pas, ce qui est mon cas, très souvent le weekend et pendant les vacances, il faut se démaquiller… Que cela soit pour enlever les jolies particules invisibles de pollution ou le restant de gloss…

Pour ma part, il y a bien de l’eau micellaire quelque part chez moi (La Roche-Posay – Effalar) mais il y a surtout :

Eclat sublime Huile démaquillante sensationnelle – L’Oréal : Depuis que je l’ai découverte par hasard, (je hululais devant le rayon en complète rupture de stock de mon précédent démaquillant favori : Barbara Gould - Démaquillant intégral), cette huile fait partie de mon rituel matin et soir. Ah, merdus, que du bonheur. Alors je sais, pour les avoir testées, que d’autres huiles sont plus soyeuses, plus rapides, plus actives, mais je reviens à celle-ci à chaque fois. Elle convient à ma peau (qui est particulièrement exigeante) et je ne demande que cela, en définitive.


Et vous ? Quels produits font partie de votre routine d’hiver ?


NDLR : article non sponsorisé.

2 comments:

  1. Ahaha ! Eh ben moi c'est.... Roulement de tambour !
    .....................................................................................
    Eau de rose et crème nivéa (oui oui le gros pot bleu ! )
    et C'EST TOUT ! ;) Rhôôôô.....

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ben, tu oublies l'eau de bleuet pour les jolis yeux du matin ! La Nivéa n'a pas mieux ;) rhôô

      Delete

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog