Sunday, January 25, 2015

Cinéma : Voici les films vus et ceux que je veux voir en février 2015 !


Je dois avouer que mon papier commençait bien et était même tout joyeux… Puis, il y a eu le 7 janvier… et là, la claque…puis le 11... double effet... 

J’ai eu du mal à continuer à écrire depuis ce jour-là. En fait, non, la seule chose que j’ai faite a été écouter de la musique mélancolique à souhait ou énergisante avec une basse à faire frémir tous les stades de la planète.

Bref, j’ai repris mes stylos, mon clavier et mon cerveau en mains (enfin, la partie qui a repris connaissance) et j’ai décidé de faire cet article comme il aurait dû être…



« Bonne Année 2015… Attention, l’année s’est finie sur un petit joyau (Mr. Turner) et commence par un bonheur (Whiplash)…


Comment ça, vous ne savez pas de quoi je parle ?



Allez, petit résumé pour rester sur votre lancée de l’année précédente…



Mais, tout d’abord, je vous souhaite tous mes vœux, tout ce que vous voulez, quelques jolis moments, un bout de chance, un sourire, de l’amour, de la santé, etc. et ce petit plus qui fera que vous aurez le sourire le matin devant la glace (sans penser néanmoins à gagner le Nobel !). »



Films vus avant la fin de l’année :

The Hobbit – La Bataille des Cinq Armées (Peter Jackson) : Bon, allez, à tout seigneur, tout honneur… Alors, j’hésite. J’ai été soufflée par les batailles, les décors et autres merveilles sorties du cerveau de Jackson… Mais quelque chose était manquant. Je ne sais toujours pas quoi, mais je suis sortie en me disant « Merdus, j’ai loupé un truc ». Une absence…

L’Incomprise (Asia Argento) : Parce qu’Asia a une délicatesse et que le parcours de cette petite fille m’a touché. Parce qu’une artiste se doit être libre et un brin complexe pour nous faire réfléchir.

Turner (Mike Leigh) : Je suis encore sous le choc… Je me remets juste de la prestation de Thimothy Spall.

La French (Cédric Jimenez) : Bonne reconstitution du Marseille des années 70, les personnages sont crédibles (même si un brin caricaturés), et quelques invraisemblances font de ce film un intéressant déplacement au ciné !

Paddington (Paul King) : Ah, l’Ours Paddington, mais qu’il est choupinet, drôle, délirant (et débile)… J’ai beaucoup ri… et perdu quelques années au passage.

Exodus (R. Scott) : Allez, s’il y avait pas Christian Bale, j’aurais donné une note pourrie, mais il relève (encore) le débat… Mis à part les effets spéciaux, rien à signaler ! Le bon vieux « Les Dix Commandements» reste toujours et encore la référence sur Moïse !

Whiplash (Damien Chazelle) : mais quel film ! Il y a du sang, des larmes, des muscles qui lâchent, des voix qui vous font chanceler et une violence psychologique incroyable (un peu dans la lignée d’un Full Metal Jacket). A voir absolument.

L’Affaire SK1 (Frédéric Tellier) : C’est le dernier film vu. Le jour de sa sortie… et c’est un film à voir car c’est tendu, dense, et que les interprétations sont excellentes ; En tête, le très charismatique Raphaël Personnaz qui me surprend toujours dans ses choix éclectiques. Que du bonheur, ce garçon !



Les films que je dois voir… 


Rattrapage obligatoire et nécessité de m’anesthésier mon cerveau de temps en temps :

Phoenix (Christian Petzold) : Parce que Berlin, 1945 et une femme, un parcours et la dualité, ça m’attire fortement.

A Most Violent Year (J.C. Chandor) : Parce que Jessica Chastain (divine), Oscar Isaac (envoûtant) et c’est le réalisateur du magnifique Margin Call.

Queen and Country (John Boorman) : Parce que Boorman…

Invincible (A. Jolie) : Parce qu’Angelina Jolie a une vision particulière, parce que depuis Skins, je craquouille sur Jack O’Connell et parce que… nah !

Imitation Game (M. Tyldum) : Un scientifique, interprété par Benedict Cumberbatch, génie mathématique, cela ne peut être qu’intéressant (et sexy ?).



Et vous, si vous y allez, vous irez voir quoi ?



No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog