Thursday, July 31, 2014

Questionnaire de Proust - et 1000e billet !!!!

Oui, petite info sans importance : Ce billet est le 1000e de ce blog....

On organise un jeu ?

vos réponses en commentaire !




Ma vertu préférée ? L’humilité

La qualité que je préfère chez un homme ? La sensation de sécurité

La qualité que je préfère chez une femme ? L’indépendance financière

Ce que j’apprécie le plus chez mes amis ? Leur fidélité

Mon principal défaut ? Le contrôle

Mon occupation préférée ? Écrire ou lire en musique

Mon rêve de bonheur ? Ecrire, Lire, Faire des photos et être rémunérée pour cela !

Quel serait mon plus grand malheur ? Me renier

Ce que je voudrais être ? Quelqu’un d’heureux qui a rendu les gens heureux

Le pays où je désirerais vivre ? L’Angleterre ou le Danemark (quoique l’Italie…)

La couleur que je préfère ? Vert forêt

La fleur que j’aime ? Les œillets (jaune) et les tulipes (jaune) à égalité

L’oiseau que je préfère ? Aucun, mais l’hirondelle me sied au regard

Mes auteurs favoris en prose ? Edna O’Brien, Tom Sharpe, Camille de Peretti, Tolstoï, Robert McLiam Wilson etc.

Mes poètes préférés ? Rimbaud, Verlaine, Villon et Hugo

Mes héros dans la fiction ? Le Grand Meaulnes, Albator (ben quoi ?), Cyrano de Bergerac

Mes héroïnes favorites dans la fiction ? Anna Karenine, Jane Eyre

Mes compositeurs préférés ? Liszt, Wagner, Lully, Damon Albarn (si, si)

Mes peintres préférés ? Sisley, Constable, Turner, Soulages, Asper Johns

Mes héros dans la vie réelle ? Mes grands-parents

Mes héroïnes dans l’Histoire ? Alienor d’Aquitaine  

Mes noms favoris ? Ceux des miens

Ce que je déteste par-dessus tout ? La connerie et la méchanceté gratuites

Personnages historiques que je méprise le plus ? Aucun. Tous ont un intérêt à être étudiés.

Le fait militaire que j’admire le plus ? La Bataille de France mai/juin 1940, la Guerre de Cent Ans, et Stalingrad.

La réforme que j’estime le plus ? La séparation de l’église et l’Etat

Le don de la nature que je voudrais avoir ? Chanter (juste)

Comment j’aimerais mourir ? Très vieille, avec toutes mes facultés, dans la nuit, endormie, merci de transmettre à qui de droit !

Etat d’esprit actuel ? Stressée à tendance la vie en rose

Fautes qui m’inspirent le plus d’indulgence ? La maladresse, la timidité et l’inculture

Ma devise ? Mieux vaut mourir avec ses idées qu’avec les idées des autres ou l’Or n’est en rien éternel.


No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl