Sunday, June 08, 2014

Livres lus et approuvés printemps 2014...


Voici les quelques livres lus ces dernières semaines… 

L’avantage des voyages en car, c’est le temps passé à regarder le paysage. 

Après les deux premiers allers/retours, le paysage est toujours aussi beau, la musique qui emplit mes oreilles toujours aussi harmonieuses et rock, mais mon cerveau avait besoin de mots, de pleins de mots, partout.

Ô Miracle, ces livres sont arrivés dans ma vie de lectrice… Etant une fille généreuse, les voici.

A vous de faire votre choix :

« Petits arrangements avec nos cœurs » - Camille de Peretti : Camille de Peretti trouve encore (et toujours) le ton, les mots et l'histoire pour émouvoir et faire réfléchir. Ces petits arrangements avec "nos" cœurs s'accordent parfaitement avec le talent de ce merveilleux auteur.
J'ai été émue par la justesse et la simplicité d'une histoire d'A qui comporte le bon et le mauvais de toute relation amoureuse... merci Camille ! (et elle sait Ô Combien je l’adore !)



« L’emprise » - Marc Dugain : les arcanes d’une campagne électorale… c’est comme un voyage en terre inconnue pour moi, même si c’est passionnant à lire. Cela n’a fait que renforcer mon aversion pour le pouvoir (quel qu’il soit).



« Fleur de Tonnerre » - Jean Teulé : Comment se débarrasser au gré de la route de tous, sans scrupule et en souriant… la Serial Killer bretonne à la sauce Teulé… Un régal (si je peux dire !).




« Le Général de l’armée morte » - Ismaël Kadaré : une belle plongée en Albanie avec en toile de fonds une réflexion sur les régimes politiques et la face inhumaine d’une guerre meurtrière…



« Itinéraire d’un texte mathématique : les réélaborations des écrits d’Evariste Galois au 19e siècle » - Caroline Ehrhardt : Je vous l’accorde, je suis en cours de lecture, mais j’ai toujours eu un faible pour ce jeune homme en décalage avec son temps, mathématicien étonnant (alors que je suis une nullité absolue !) et qui est mort lors d’un duel…et ce livre confirme mon intérêt pour ce garçon.



Lus également lors des mois précédents, avec un grand faible pour Sorj Chalandon (comme d’habitude) et le Gyula Knudy.

-          L’Affaire Eszter Solymosi (Gyula Knudy),
-          Le Projet Fanon (John Edgar Wideman), 
-          Pour Une Fois (David Nicholls),
-          Le Quatrième Mur (Sorj Chalandon),
-          Faber le Destructeur (Tristan Garcia). 

No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog