Saturday, May 17, 2014

Les Aventures de la Smala : Quand Jamie-Hince-version-blonde explique à Bibi le pourquoi du comment




A la veille de la grande messe familiale (la cousinade, prochainement ici), et après le contre coup GATeques (dont les déclinations devenaient religion d’état dans la Smala… Tout le monde allant de son « J’ai pris une décision GATeque », « GATesquement, je suis pour », etc.), la Smala s’était remise en ordre de marche, formation Tortue, afin d’organiser un déjeuner-débat dominical.

Le lieu était fixé chez GAT, que Pétunia avait récupéré, selon les volontés de la Smala.

Le testament avait confirmé que le « chef » désigné à l’unanimité « moins un » hériterait de la maison familiale historique, de l’appartement en rez-de-jardin de GAT et du compte en banque spécialement dédié à l’entretien « des conneries récurrentes de la Smala ».

Suprême qui respirait depuis l’élection de Pétunia (il avait eu peur de récupérer la charge « pas héroïque ») organisa un déjeuner « du feu de Dieu » et tout le monde applaudit en fin de séance.

Bibi en profita pour amener le sujet brûlant du jour « hormis les couillonnades » (dixit Cousin Edmond) : Jamie-Hince-version-blonde.

« Peut-il, oui ou non, assister à toute cérémonie de la Smala en tant que membre permanent ? » Demande Bibi, droite comme un i, en jean, t-shirt des Stones et cheveux lâchés.

« Vous l’accueillerons volontiers. Il a l’aval de l’ensemble de la Smala » Déclara Pétunia bien dans son rôle de Responsable en chef.

Lord of The Rings souffla à Quatre qui lisait discrètement « Le mariage pour les nuls » depuis que 34 lui avait évoqué une possible union d’ici « cinq à quinze ans » qu’il préférait Bibi « en tenue sportwear plutôt qu’endimanchée avec l’autre JAIMEPAS ». 

Quatre soupira mais approuva en montrant à Lord of The Rings une photo de 34 en combinaison de ski.

« Sexy, non ? » Lança Quatre.

« Pas mieux ! » Plaisanta Lord of The Rings qui était secrètement amoureux d’une copine de Deux.

Jamie-Hince-version-blonde se présenta donc quelques minutes plus tard, tout sourire béat devant la Smala et demanda la parole en regardant Bibi comme si elle était devenue la Joconde.

« Bibi, je prends à témoin l’ensemble de la Smala pour te demander pardon. J’aurais dû, dès le début de notre rencontre, t’exprimer précisément le fait que tu étais la plus jolie personne que je n’avais jamais rencontrée. Autant par ton éclat extérieur que par ton humour et ton intelligence. J’aime autant ton cerveau que tes courbes ».

Trois, Pétunia, Tante Dinde et Cousin Aglaé soupiraient d’aise et Flower glissa à Power un « prends-en de la graine, mon vaurien d’amour ! » qui fit glousser Cousine Sidonie. Deux était rouge vif et avalait des poignées de noix de cajou pour éviter de dire tout haut ce qu’elle hurlait dans sa tête : « connaaaaaard ».

Cousin Edmond et Suprême secouaient la tête d’approbation et Lord of The Rings prenait des photos « pour le diaporama du dîner de répétition du mariage ».

Quatre envoya un SMS dithyrambique à 34 sur Jamie-Hince-version-blonde.

Bibi pleurait.

« Comment ai-je été aussi sot pour te laisser partir avec Cinq-et-Demi et te fiancer à l’archiduc ? J’aurais pu te perdre sans l’intervention mégatop de Lord of The Rings qui ne cessait de me dire que JAIMEPAS, pardon, CHEMPA était un gros naze ! ».

Lord of The Rings rougit du sol au plafond mais fut grandement félicité par Pétunia et Trois ce qui le rassura.

Jamie-Hince-version-blonde continua pendant vingt minutes sa tirade d’amour tout en tendant des mouchoirs à Bibi qui n’arrivait plus à respirer et pleurait sans cesse.

Il termina en expliquant à Quatre et Lord of The Rings que « s’ils étaient un jour amoureux, il ne fallait pas avoir peur d’être ridicule en l’exprimant sincèrement et surtout qu’il ne fallait pas tergiverser sous peine de voir celle que l’on veut partir vers d’autres horizons, sûre qu’elle n’est pas aimée en retour ».

Il demande pardon à Deux pour ce simulacre d’amour et lui souhaita « tout l’amour d’un homme, un vrai, pas un crétin » ; Deux soupira et se retira dans la salle de bains pour plonger la tête sous l’eau froide. Elle venait d’imaginer le meurtre parfait à coup de cuillère à café !

Lord of The Rings entreprit alors d’exposer un problème « personnel » :

« Comment dire à la fille que l’on aime qu’elle est faite pour nous, a fortiori, si une autre est déjà dans la place ? »

FlowerPower, sous le coup de l’émotion, s’effondrèrent sur le canapé et se mirent à pleurer également.

« Qui est amoureux ? Toi ? de qui ? Qui est l’autre ? » Questionna Pétunia

« Mon poussin, de quoi tu parles ? » Répliqua Bibi entre deux hoquets.

« J’aime toujours ma prof de musique et on se revoit de temps en temps, mais je suis amoureux de la copine intello de Deux, la petite brune à queue de cheval ! » Répondit Lord of The Rings sûr de lui.

« Ah, et donc, la petite brune n’en sait rien ! » Dit Suprême

« Et tu attends quoi ? Qu’elle fasse le premier pas ? » Dit Tante Dinde.

« Une jeune fille comme il faut ne se jette pas à la tête d’un garçon déjà engagé » Lança Trois en regardant Suprême.

« Oh, c’est bon, y’a prescription !!! » Répliqua Suprême en riant.

« Je l’appelle alors ? » Dit Lord of The Rings.

« Oui ! » Hurla la Smala d’une seule voix.



Episode suivant : La cousinade Smalesque !

No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog

Reprise du blog sous le contrôle de B !

Reprise du blog sous le contrôle de B !