Friday, March 28, 2014

Les photographes préférés : Saul Leiter


Saul Leiter, mort en novembre 2013, est l’un des pionniers de la photographie contemporaine. 

Son travail dans les rues de New York tout en émotion, rêverie, mélancolie mais avec une force urbaine et pure, force le respect. 

Il fut également un photographe de mode.

Il captait les moments fugaces de la vie citadine en cadrant de manière originale et plaçant souvent des noirs dans sa composition. 
Le flou, la buée et l’anonymat des modèles sont aussi sa marque de fabrique.

J’aime beaucoup une de ces phrases :

« J’ai un grand respect pour le désordre. Le jugement le plus sérieux que je puisse avoir sur mon travail, c’est qu’il est inachevé et c’est l’inachevé qui m’attire ».

Voici quelques photos qui, pour moi, évoquent le mieux son travail :















No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl