Thursday, March 06, 2014

Ces douze mecs-là me plaisent vraiment, vraiment, vraiment beaucoup !


Certains vont (encore) m’accuser de jouer la midinette, mais après tout si d’autres (les autres certains) ne me posaient pas des questions « idiotes » sur mon mail (je le rappelle, donc… contact/at/itemliz-eck.com), je n’en serais pas à écrire ce papier !

L’envoi du jour de ce cher et adorable et magique (oui, bon, j’en fais des tonnes mais il m’exaspère aussi à me donner du « ma bloggeuse préférée à moi ») OL :

« T’as écrit que le seul mec que tu piquerais à une autre fille serait Jude Law… Peux-tu établir les 12 mecs qui te plaisent VRAIMENT… et que tu piquerais bien même si cela n’est visiblement pas dans tes habitudes ! ».

Premièrement, une mise au point : NON, je ne pique pas le mec des autres. Je crois que cela ne m’est jamais arrivé ! Je peux être assez rock’ n roll pour beaucoup de choses (même si je les trouve normales !) mais je me tiens aux valeurs fondamentales enseignées (Tu ne convoiteras pas…),

Deuxième : NON, je ne suis pas superficielle quand on en vient à parler garçons… Je m’amuse beaucoup à distiller mes goûts, sachant que seule Meilleure Amie sait qui est le seul mec sur terre qui peut me faire baisser ma garde (et non, ce n’est pas Jude Law !),

Troisième : OUI, je trouve drôle de faire des listes de jolis garçons… même si, les numéros 6 et 9 vont faire hurler de concert B, Meilleure Amie, Ô Agent etc.,

Quatrième : NON, je n’ai pas établi cette liste qu’au physique (dont  je me fous un peu d’ailleurs, vu que le charme et la flatterie ont quasiment aucun effet sur moi !), comme vous le verrez aux numéros 6, 9 et 10 (de l’avis de Meilleure Amie).

C’est parti pour les 12 mecs qui me plaisent vraiment

1.                  River Phoenix : Quoi ? Je suis sûre que vous vous attendiez à Jude !!! Ha ! Hé ben, non. Le mec qui me plaît le plus depuis 1985 (et ma propension à tomber raide dingue d’un musicien, au grand dam de B !), c’est lui ! Bon, d’accord, je vais avoir du mal pour le « piquer » sachant qu’il n’est plus de ce monde depuis 1993. Mais, il n’empêche que si il n’y avait dû en rester qu’un, cela aurait été lui : acteur, musicien, drôle, intelligent, avec de belles valeurs, fidèle en amitié, attaché à sa famille, etc., et particulièrement à mon goût…




2.                  Jude Law : Oui, juste après River, il y a donc Jude (tu m’étonnes !). Premièrement, parce que le hasard a voulu que ce soit l’année même où River disparaissait que j’aperçus Jude pour la première fois dans un film (pourri) « Shopping ». Il faut dire que la personne qui m’accompagnait n’a rien compris au film comme à mon apnée quand il a débarqué sur l’écran. Bon, après, côté qualités, et autres défauts flagrants (sa propension à sauter  la baby-sitter ?), il possède un atout indéniable… sa voix  (et lors de cette interview, quel look, j'adooore !)!



3.                  Jared Leto : Si je dis « tout », cela peut facilement résumer mon intérêt… Un type qui peut me faire pleurer, rire, me scotcher au fauteuil devant une performance habillé en fille, qui a assez d’humour et de recul pour se moquer ouvertement de lui-même, qui remplit des stades avec son propre groupe de rock, qui est aussi mignon les cheveux courts que longs et qui arrive à être sexy maquillé comme une voiture volée (mais habillé en mec), qui cite des poètes et qui aime venir en France, qui apprend le français et qui a mon âge…  Pourquoi, alors, n’est-il pas dans le top 2 ? Je n’en sais toujours rien… Merdus, je réfléchis tiens… (il n'est pas anglais ?)



et que dire de son discours aux Oscars... 
de la pudeur, du respect et ce côté je-suis-droit-dans-mes-bottes.. J'adoore !






4.                  Ben Whishaw : Ce garçon est un mystère (et j’aime bien cette particularité). Je n’arrive pas à définir cet acteur ; Il est aussi peintre, photographe et il a le sourire le plus craquant du cinéma britannique. Il est juste troublant dans chaque rôle qu’il interprète et rien que pour cela, il est sublimement attirant. Quant à le « piquer », je ne suis absolument pas son style de personne et comme il s’est casé avec son mec il y a quelques mois, on laisse tomber !




5.                  Paul Bettany : Tiens, si vous voulez un seul choix porté que sur le physique, c’est lui ! Meilleure Amie vous le dira, il possède tout ce qui m’attire chez un garçon…. Grand, fin, blond, yeux bleus, teint pâle, un sourire à se damner, un brin de folie dans un océan so british. Quoi, y’a une autre qualité plus importante ?



6.                  Graham Coxon : Alors, voilà, ce gringalet me fait fondre depuis 1990 et un croisement dans un couloir en backstage. La porte s’ouvre, on se retrouve face à face, et là, la même scène qui se répète à l’infini (depuis le temps), nos regards se perdent dans nos converses, on sourit bêtement et on rougit en même temps et on se susurre un « hi » pathétique… En sus, il a un toucher de guitare qui me fait rêver ; il est doué, choupinet, adorable, poli, drôle et il a Damon Albarn comme meilleur copain…



7.                  Alex Turner : N’en jetez plus ! Turner… Cette crevette anglaise se bonifie avec le temps. Passer de grand ado timide qui fixait ses chaussures pendant les concerts à cet espèce de clone d’Elvis qui harangue la foule, se déhanche devant les groupies du front-row et qui se permet de sur-jouer sans être ridicule, tout cela me suffit amplement. En sus, il a cet humour décalé et cette assurance incroyable qui en font un mec potentiellement irrésistible dans les années à venir !

merci à toi Boris !! ;)


8.                  Guillaume Henry : Qui a dit « Qui ça ? » ? Guillaume Henry ! La merveille qui habille les filles et qui a relevé la maison Carven ! Ce gracile jeune homme a tout ce qu’il faut, là où il faut. Je peux avoir le même à la maison ? Non ? Bon, tant pis… je me contente de porter « son » parfum !



9.                  Steven Gerrard : Depuis des années, je soupire bêtement à chaque passe en retrait, chaque coup franc, que cela en exaspère la plupart de mes proches. Ça et l’hystérie liverpuldienne qui me saisit à chaque match…. Je le trouve loyal, drôle, direct, sympathique et il est trognon…  Quoi ? Je vous avais prévenu pour les numéros 6, 9 et 10 !



10.               Oliver Stone : Alors, là, c’est juste le mec qui a ouvert mon horizon cinématographie (entre autres) sur plein de découvertes passionnantes… Le genre de personnes (que j’affectionne) qui te pousse à aller voir « ailleurs », à lire, à écouter, à visionner, à regarder sous des angles différents, à arpenter des chemins que tu n’aurais jamais empruntés ! Stone me pousse à cela à chaque film qu’il dirige ou produit… et en cela, c’est un homme qui me plaît beaucoup !



11.               Prince Henry Of Wales Alors, là, même si il est qu’à à 11e position, il faut dire qu’il rassemble le tout aussi (le pendant anglais de Jared Leto, donc !)… Drôlement royal, témérairement sublime, irrésistiblement stylé, à la fois le gendre idéal et bad boy, bref, deux-en-un… divin !





12.               James McAvoy : Bon, je dois remercier deux de mes copines qui ont lourdement insisté pour que j’ouvre « enfin » les yeux sur le trognon écossais ! Evidemment, j’ai résisté quelques temps, jusqu’au film « Le dernier roi d’Ecosse » où j’ai succombé comme les autres ! Depuis, je suis de très près le damoiseau…









Walt Whitman disait « Que le prodigieux spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime »…  

Ces douze mecs là m’apportent plus que cela  !!



Résultat des courses comme dirait Meilleure Amie :

Grande Bretagne : 8 / USA : 3 / France : 1



Ah oui, en bonus.... Il y a aussi lui...  mais bon, il ne fait pas encore parti du Top 12 (je peux faire un Top 13 ?)

Kit Harington... (un britannique ! Oui, je sais, je sais, je sais !)






2 comments:

  1. Et Andrew Garfield ? Cillian Murphy ?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ah oui, Andrew ... Mais quelle joli damoiseau, celui-là !! Pour Cillian... étant irlandais... je m'attaquerai à la liste irlandaise plus tard ! ;)

      Delete

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog