Monday, November 04, 2013

Ma sélection de sorties ciné que je ne voulais pas rater (septembre/octobre 2013) ... oui, oui, je sais, je suis en retard... mais que voulez-vous....

Sélection été 2013 !


Si je pouvais aller au cinéma plus souvent ! 


-    Michael Kohlaas (Arnaud des Pallières) : Après la beauté du livre, j’ai craqué pour son adaptation et le fait que Mads Mikkelsen est un acteur remarquable et que sa stature est parfaite pour retransmettre la prose pure de Kleist.

-          Grand Central (Rebecca Zlotowski) : le mélo du coin, et je suis toujours sous le charme des yeux de Rahar Rahim. Mais j’ai rapidement décroché après la sortie… Comme quoi !

-          Jobs (Joshua Michael Stern) : J’aime Steve Jobs, vraiment. C’est un peu Dieu pour moi, mais après la prestation de Fincher sur Zuckerberg, je dirai que Jobs n’a pas le film qu’il mérite ! Oubliez ce film et relisez le discours de Jobs en 2005.

Du coup, partie sur ma lancée, je me suis ruée sur quatre films et je n’ai pas regretté mes déplacements…

-         Ma Vie avec Liberace (Steven Soderbergh) : D’accord, j’adore Soderbergh, et savoir qu’il raccroche me laisse sans voix. Pour la voie, je dirais que celle donnée à ce film est parfaite. Un juste rappel de son « Sexe, Mensonges et Vidéo ». Michael Douglas est génial, Matt Damon impeccable en blondasse amoureux de son patron. C’est très paillettes mais très amour aussi.

-     Les amants du Texas (David Lowery) : bon, oui, ça va ! Cela fait très Bonnie & Clyde et le côté Terrence Malick (ah, le champ de blé…) peut dérouter mais ce film est d’une beauté sidérante, c’est fulgurant comme un coup de foudre et ne parlons même pas de la musique et de la photo, c’est juste l’harmonie. Quant à moi, le regard de Ben Affleck (qui est hypnotique) sur Rooney Mara me suffit amplement pour croire en ces amants. Ah l’amour !

-      Elle s’en va (Emmanuelle Bercot) : Une Catherine Deneuve en ciré et bottes en caoutchouc dans un road-movie un brin égoïste avec en toile de fond les règlements de compte familiaux. Jouissif (faudra penser à faire une diffusion familiale !) !

-       Rush (Ron Howard) : Le duel opposant les deux pilotes de Formule 1 (Niki Lauda et James Hunt) est assez passionnant (si on aime le bruit et le côté stratégie de course). Evidemment, c’est un brin stéréotypé (un fêtard et un rigide) et les antagonismes sont évidents ; Pourtant les prestations de Hemsworth – flamboyant – et Brühl – particulièrement raide et brillant – valent le détour (de route) !

Pas vu et tant pis, je me rattraperai en DVD : Elysium (Neill Blomkamp) et pourtant, j’ai bien essayé d’y aller !


L’automne arrive, la nuit tombe vite et j’adore marcher le soir quand la ville bouge encore mais qu’il fait sombre :

-   Prisoners (Denis Villeneuve) : Hugh Jackman, Paul Dano…. Et Jake Gyllenhaal… Ben, oui, quoi, ce type est un bonheur à lui tout seul… et ce côté thriller pesant me tente beaucoup ! (NdA : vu, commentaire à venir)

-   C’est la fin (E.Goldberg et S. Rogen) : oui, ben, je sais, c’est sûrement de l’humour ras les pâquerettes, mais James Franco est un argument largement notable pour me mener dans le bout du nez !(NdA : vu, commentaire à venir)

-   Heimat 1&2 : un film sur l’exode avec du lyrisme et durant quatre heures… Je prends ! (NdA : vu, commentaire à venir)

-   Gravity (Alfonso CuarÓn) : Georges Clooney, Sandra Bullock, Alfonso CuarÓn, le ciel, la terre, l’espace, le destin, la gravité (dans tous les sens du terme possible et imaginable)… Je ne sais pas vous, mais moi, cela me fait décoller directement (de mon canapé au fauteuil d’une salle obscure !). (NdA : vu, commentaire à venir)

-  Snowpiercer (Bong Joon-Ho) : 2031… adaptation de la BD éponyme française + Chris Evans (je vois d’ici votre incompréhension…) = Lisa au ciné, pronto !


Et vous ? Vous allez voir quoi ce mois-ci ?





No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl