Wednesday, October 09, 2013

Aventures de la Smala : Un peu de généalogie

Episode précédent : Les FlowerPower divorcent !

Bon, aujourd’hui, on fait un peu généalogie dans la Smala… L, ma fidèle lectrice et ma correspondante préférée, m’a expliqué se perdre « un peu dans tous ces personnages » et j’ai décidé de préciser quelques détails….

Un est donc le fils unique du frère de GAT, Deux la fille d’un personnage inconnu (pour l’instant ?) de la Smala et petite-fille de la sœur de GAT, Trois la fille aînée de la sœur de GAT, Quatre le fils du deuxième neveu de GAT.

Tout le monde suit ?

Bibi est la fille de Trois et Suprême et donc petite-fille de la sœur de GAT, ex-fiancée de Cinq-et-Demi, meilleure amie de Jamie-Hince-version-blonde (ex-collègue de travail et plus si affinités ?) ; Lord of the Rings (Gollum pour les intimes) est le fils de Flower et Power, fraîchement divorcés ; Flower est la cousine germaine de Trois et Un par le troisième frère de GAT ; Cousin Edmond est le cousin germain de GAT et de sa fratrie ; Pétunia est la cousine de Cousin Edmond du côté de sa mère ; Cousines Sidonie et Aglaé sont les cousines de Cousin Edmond du côté paternel « par alliance » et Tante Dinde n’est rien du tout.

Dans tout ce dédale d’affiliation hystérique, il faut préciser que personne ne sait plus très bien qui était qui à la base. GAT sort régulièrement le « livre de la famille » qui est en usage depuis deux siècles pour rassembler les ascendants, descendants et « incrustés » de (dans) la Smala.

Evidemment, seule GAT s’y retrouve. Du coup, Pétunia a été chargée de « simplifier l’arbre » sur informatique et, comment dire cela simplement : ça a foiré !

Appelé en renfort, Lord of the Rings a piqué la colère du siècle en voyant son Mac couiner comme aux plus grandes heures de la rupture de Quatre avec 34 ! Pétunia avait téléchargé un logiciel « méga top » qui avait entraîné « le canard à s’égosiller tous les deux secondes ». Lord of the Rings, toujours sur les dents depuis l’annonce du divorce des ex-FlowerPower, et largement à cran quand il s’agit de son Mac, lança un « saperlipopette ! » ce qui fit hurler de rire Trois qui se prit, dans la foulée, une claque par GAT, elle-même nettement sur les (ses fausses) dents depuis que Un lui avait avoué qu’il détenait le livret de famille de la demi-sœur de sa mère (encore un secret dans la Smala).

Pendant ce temps, Suprême profitait, avec l’aide efficace, pour une fois, de Deux et de Cousin Edmond pour effacer « malencontreusement » son expéditif mariage avec la petite cousine de la sœur de l’ex de Pétunia. Evidemment informée, Trois exigea des « réparations » et lui imposa de « supprimer maladroitement » ses fiançailles avec le frère de la petite cousine de la sœur de l’ex de Pétunia. « Ah bon ? » Questionna innocemment Deux (qui ne prêtait aucune attention à toute cette agitation trop occupée à flirter avec Jamie-Hince-version-blonde qui semblait intéressé pour une fois).

Bibi essayait de son côté de rassembler toutes ses forces pour ne pas paniquer après l’annonce « off, p’tain, si elle apprend ça, je suis morte ! » de Tante Dinde sur la destruction « bête comme chou » du livret de famille de Pétunia (et de la lignée qui allait avec !).

Quatre, informé par SMS, arriva avec sa clé USB « magique comme le haricot » et expliqua à Bibi et Tante Dinde qui était suivie, dans sa « destruction massive de documents familiaux top confidentiels » par une Cousine Sidonie qui aspirait à planquer quelques cadavres personnels (un ex, une ex et un cousin par alliance avec qui elle était toujours « sûrement un peu » mariée) ; Tante Dinde glissa à Bibi  un bien senti « Elle n’est pas censé être pucelle, celle-là ? » qui fit pleurer de rire Quatre et rougir Trois qui arrivait pour expliquer que GAT avait retrouvé « le grand oncle Fernand, celui qui avait épousé la sœur de sa belle-sœur ».

« Qui ça ? Je la connais, celle-là ? » Demanda Suprême qui s’était assoupi dans le fauteuil.

Après un après-midi à planquer les cadavres, réparer l’ordinateur couineur, expliquer à GAT que les livrets de famille étaient tous « scannés » avant destruction (« heu, t’es sûre ? » demanda Un à Bibi qui était au bord de la crise de nerfs à cause de Jamie-Hince-version-blonde qui venait d’embrasser Deux dans un élan maladroitement démonstratif de flirtage et, de Quatre qui venait de tweeter le moment « historique de la rencontre entre une pintade et un poulet »).

Rassurée (et n’ayant pas compris le mot « scannés »), GAT demanda à tous de s’assoir autour de la table pour un moment « familial  convivial».

« Oh merdus, elle est repartie pour nous faire l’historique depuis 1459 ! » Lança Trois à Bibi.

« Respire profondément et concentre-toi sur n’importe ! » Distilla Bibi qui regardait Quatre d’un œil incrédule depuis le baiser entre Jamie-Hince-version-blonde et Deux qui soupiraient de concert.

« Sur ton père ? » Demanda Trois en s’apercevant du « rapprochement suspect » entre les deux « pas faits pour être ensemble, t’étais au courant mon Bibi d’amour ? ».

« Qui est avec qui ? » Questionna Lord qui venait de planquer son Mac sous son blouson.

« Deux vient d’embrasser Jamie-Hince-version-blonde » Répliqua Trois en regardant Bibi qui textotait à TheTop un mémorable « Ce soir, c’est la fiesta, sors les bouteilles ! Au diable ma réputation ! ».

« Deux a embrassé qui ? » Lança Lord of the Rings qui voyait enfin la possibilité de « dégager » Jamie-Hince-version-blonde de l’appartement de Bibi.

« Deux a embrassé Jamie-Hince-version-blonde » Hurla Bibi. « C’est bon, tout le monde est au courant ? GAT, tu peux commencer ton discours d’introduction à l’Histoire de la Smala ? ».

« J’ai pas embrassé Deux ! Elle m’a embrassé, nuance ! » Tenta Jamie-Hince-version-blonde la main sur la cuisse de Deux.

« Et quelles sont vos intentions, Jeune Homme ? » Demanda Cousin Edmond.


Episode à venir : Quand Jamie-Hince-version-blonde s’amourache de Deux !


No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog