Thursday, July 04, 2013

Aventures de la Smala : L’ami de Tante Dinde

Episode précédent : L’éducation religieuse par Cousin Edmond 2ème partie (mêlée à Smala Land… petit clin d’œil à feu Tom Sharpe)


Après cet épisode peu glorieux, la Smala décida d’en rester à la pratique religieuse commune « le Christianisme ». 
Cousin Edmond fut autorisé à enseigner à Deux quelques points fondamentaux du Protestantisme puisque cette dernière en avait manifesté le souhait. Trois s’inquiéta de la « santé mentale » de Deux mais GAT l’assomma d’un laïus d’une demi-heure sur les « bienfaits de la prière ».

Remise de ses émotions, Tante Dinde, après avoir fait une courte retraite spirituelle avec ses copines du club de Bridge, demanda une audience auprès de GAT, Trois, Pétunia, Flower et Bibi avec un objet précis « mon ami ».
Pétunia subodora que Tante Dinde avait adopté un animal de compagnie. Trois appela Un et Suprême pour évoquer « the news of the year » ; Flower demanda conseil à Power et Lord of the Rings qui discutaillèrent pendant toute la nuit pour trouver une hypothèse au mot « ami » de Tante Dinde.

Quant à Bibi, me direz-vous ? Elle avait déjà les preuves en sa possession : une photo de Tante Dinde main dans la main avec un homme « presque de son âge » (précision de Jamie-Hince-version-blonde). Ils les avaient croisés, par hasard, lors d’une escapade sur la côte Basque et depuis, c’était le secret le mieux gardé de la Smala.

« Bibi, c’est une tombe ! » Cria Jamie-Hince-version-blonde à l’ami de Tante Dinde.

Alors quand Tante Dinde déballa son histoire avec autant d’entrain qu’en a Trois quand il faut expliquer à GAT que Bibi ne sera pas « encore » là pour le repas dominical pour raisons « personnelles, oui, enfin, quoi, elle part en weekend amoureux… non, non, non, je sais pas avec qui », GAT sourit et éclata de rire.

Pétunia regarda Bibi et Flower et eut du mal à garder son sérieux. GAT trouva l’idée de Tante Dinde « particulièrement intéressante » et la bombarda de questions subtilement GATiennes (« et pour la bagatelle ? », « Tu vas l’épouser ? », « t’en a parlé au prêtre ? »). Tante Dinde se plia à l’exercice et une présentation officielle fut entérinée.

Evidemment, Tante Dinde demanda instamment que Suprême et Un soient « largement oubliés » lors de la première rencontre compte tenu de leurs propensions à faire « fuir » tous les garçons énamourés potentiellement épousables.

Lorsque l’ami de Tante Dinde arriva le vendredi soir suivant chez GAT, tout le monde s’arrêta de respirer. Bbi sourit discrètement à Jamie-Hince-version-blonde (qui était désormais invité à toute manifestation de la Smala et qui fait germer l’espoir que Bibi se marie enfin « avec un garçon normalement parfait pour nous » dixit Pétunia à Trois, ou vice-versa, personne ne s’en rappelle) et regarda la réaction de GAT qui ne tarda pas à prononcer un « Ah, oui, vous êtes plus jeune que Tante Dinde, alors ? Quel âge ? Et ne mentez pas ! ».

L’ami de Tante Dinde expliqua qu’il avait cinq ans de moins que Tante Dinde et Flower lança un incompréhensible « Ah, oui, vous aimez donc les vieilles ! ». Power soutint l’ami en disant que cela n’avait « aucune importance cinq ans, quand on sait pour Quatre et 34 ! ».

Quatre, jusque-là particulièrement silencieux, se remit à couiner mais précisa, entre deux sourires à la Bambi, que c’était avec les « vieux ports qu’on faisait les meilleures soupes » (sic). Lord of the Rings approuva (et pour cause) et précisa à Quatre que c’était des « pots », et pas des « ports ».

« Et pourquoi pas porcs tant que tu y es ! » Répliqua Quatre qui ne comprenait pas cet attachement à ce pointillisme orthographique.

Tante Dinde dut, à la demande expresse (ément lourde et hors de propos) de Trois de conter sa rencontre avec « l’autre ».

S’en suivit une longue litanie sur le lieu, le moment, la date, l’heure et la météo pour en venir à la déclaration tant attendue « nous allons vivre ensemble ».

« Et voilà, on va perdre Tante Dinde à cause d’un perdreau de l’année ! » Souffla Pétunia à Bibi qui venait de découvrir le SMS de Jamie-Hince-version-blonde lui demandant de l’épouser.

Bibi, sous le choc, demanda une « suspension de séance » histoire de remettre quelques pendules à l’heure avec Jamie-Hince-version-blonde. Lord of the Rings, inquiet, se renseigna auprès de Quatre et Deux qui avaient tout lu du SMS et tourna de l’œil sous l’émotion.

Au bout de dix minutes de discussion houleuse (dans la pièce où se trouvaient Jamie-Hince-version-blonde et Bibi) et de silence (le salon avec les autres membres de la Smala), Bibi revint et annonça ses fiançailles avec Cinq-et-Demi.

« Et c’est reparti pour un tour ! » Constata Power qui avertit Suprême avec un SMS peu digne (« P’tain, elle veut épouser l’autre british ! ») qui appela la réponse suivante (« Je vais lui faire regretter Azincourt, moi, à la grande anglaise ! »).

Lord of the Rings qui était toujours au sol, et fut pris d’un autre malaise qui, cette fois, eut pour conséquence l’appel en urgence du médecin.


Prochain épisode : Retour de flamme pour Cinq-et-Demi 

No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog