Wednesday, June 26, 2013

Si les petits cochons ne les mangent pas : The Strypes


En matière de musique, j’adore découvrir des nouveautés… le fait que je sois chroniqueur pour Lords of Rock aide grandement à compléter ma culture musicale et je me retrouve très souvent à écouter des artistes auxquels je n’aurais pas pensé…

J’aime passionnément la musique. C’est toujours un bonheur de me laisser porter par des notes et par une sensation étrange de bien-être.

Parfois, il suffit qu’un son, d’une chanson ou même d’un texte pour ensoleiller votre journée.

Puis, au détour d’une discussion, quelqu’un vous pointe un groupe en disant « pff, bof, c’est franchement du déjà-vu » et, dans ce cas précis, mon radar musical se met à fonctionner à plein tube.

Je me suis littéralement jetée sur YouTube pour dénicher le « pff, bof » et j’en suis tombée raide dingue (merci de ne pas préciser que je suis déjà un peu dingo !).

La raison de ma déraison : The Strypes

Ils sont jeunes (très), irlandais (et donc adorables), excellents en live, déjà célébrés en première partie (Miles Kane, etc.) et font Glastonbury (oui, oui, Glastonbury !), les Eurockéennes le 6 juillet et le T In The Park (oui, oui, Messieurs, Dames, excusez du peu !)…Et surtout la première partie de Blur au IMMA à Dublin le 1er août (je vais juste m’évanouir de bonheur deux fois dans la soirée… bon, allez, j’irai au pub après !).

Ça envoie bien et c’est très Mod, très rhythm and blues… ils citent parmi leurs influences : Chuck Berry, Bo Diddley, Little Walter, Dr. Feelgood, The Yardbirds, The Rolling Stones et The Animals…

Rien que pour cela, ils méritent tout mon respect musical.

En sus, faire une reprise de « You Can’t Judge A Book By The Cover » (original de Bo Diddley) aussi géniale… Je m’incline...

Parmi ce petit groupe, et si les petits cochons ne les mangent pas, il faudra suivre (si mon instinct ne me trompe pas…. Bon, après Blur, Alex Turner et Bill Ryder-Jones, je pense qu’il n’est pas trop mauvais) le guitariste et co-chanteur (enfin un back vocal…) : Josh McClorey… 

Ce gamin a du talent à revendre, une voix qui mériterait d’être mise plus en valeur, et une bouille choupinette… Il va faire des ravages dans le front row, le petit !

Allez, comme je suis une gentille fille et pas égoïste en plus, voici de quoi vous faire votre opinion…

Alors ?



No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog

Reprise du blog sous le contrôle de B !

Reprise du blog sous le contrôle de B !