Sunday, June 16, 2013

Chansons du Soir .... Après une belle journée...

Lors d'une belle journée, il y a toujours de la musique.... Bon, enfin, chez moi, c'est le cas.... 

Comme mon dimanche a été à la fois studieux et drôle (longue conversation avec une vieille copine de lycée), quelques chansons sont arrivées aux moments les plus opportuns...

Tout d'abord, les deux chansons qui ont été évoquées lors de la conversation téléphonique de fin de journée... Lors de laquelle, elle m'a expliqué le pourquoi du comment elle me détestait au début de notre "cohabitation lycéenne".... (non, ce n'est pas à cause d'un garçon !).... Elle était (et je cite) : "jalouse de ta facilité de te moquer de toi-même"... Ce à quoi j'ai répondu "je n'ai pas changé sur le sujet... Je me moque de moi-même au risque de m'entendre dire que c'est vrai"... 

Puis, elle m'a rappelé cette "soirée d'enfer" au bord de la plage en fin d'année (la soirée de fin de 1ère), où elle avait compris que finalement je n'étais pas "le glaçon que tu semblais être, mais plutôt une sorte de monty python pudique"... 
Je dois avouer que je ne sais toujours pas ce que cela signifie (je n'ai pas osé lui demander... prochaine conversation ?) mais j'aime beaucoup l'idée !


Terence Trent D'Arby "Wishing Well" 




Black "Wonderful Life"





Pour la partie studieuse, outre mes cours sur Edx (Hour 15 et Hour 16... sur la signification du mot Héros et la symbolique... oui, ça sent la prise de tête, je vous le concède !), et quelques articles écrits, j'ai fini de lire les deux livres pour compléter (enfin) le dernier chapitre de mon prochain roman (petit clin d'oeil à mon Agent chéri....) : "Soldats : Combattre, tuer, mourir, procès-verbux de récits de soldats allemands" par Sönke Neitzel et Harald Welzer (Gallimard) et "Les Expulsés" de R.M. Douglas (Flammarion). Oui, prise de tête Bis !

Malgré tout (lecture, prise de tête, empathie pour les personnages, etc...), deux chansons ont tourné en boucle toute la journée... (non, cela ne s'améliore pas, au contraire...)


The Bewitched Hands "Westminster" (ils sont géniaux en concert, et l'album est un bonheur !)




The Strypes "Blue Collar Jane" (Ah, les petits gars, ça sent The Kinks à plein nez... J'adooooooore !)









No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl