Thursday, May 23, 2013

Les 6 groupes de Lisa - 4ème Partie ... The Beach Boys.....




Comment vous expliquer ? The Beach Boys c’est l’héritage parental! C’est le côté Peter&Pan de mes créateurs, le côté un peu bohème/rock’n roll/pop, les pieds dans le sable, la tête au bureau, le cœur en bandoulière, l’âme enfantine et l’intellect dans Universalis.

Alors, quand The Beach Boys atterrit sur la platine vinyle (oui, oui, on a des 33 tours d’époque) ou dans le MP3, c’est toujours un bonheur régressif total ; Le genre de plaisir qui vous fait sourire, attendrie, pendant de longues minutes et qui vous donne envie d’embrasser le premier quidam qui se présente à la porte (oui, enfin, attention, ça va dépendre de la phrase d’introduction de la bête !)…

Bon, je pense que vous avez nettement saisi que The Beach Boys c’est un peu mon doudou perso…


The Beach Boys ... Tous à la plage !





God Only Knows: Ma berceuse. La chanson qui me faisait dormir quand le couple Peter&Pan était encore tout révolutionné (si, si, je vous assure, ils sont béats d’admiration sur les photos de la maternité !) par la vision d’une petite fille qui semblait si « mignonne, sage, obéissance, docile et émerveillée par ses parents » (dixit Papounet qui rajoute généralement un tonitruant « ça, c’était avant qu’elle marche, parle et décide par elle-même… vers trois ans, donc ! »).




Surfin’ : Oui, évidemment ! Quand on use ses culottes (jeans, shorts, etc.) sur le sable des plages de l’océan Atlantique et qu’on a des potes surfeurs, il y a un moment où cette chanson apparaît comme par miracle et où un apprenti guitariste nous fait une reprise à se jeter dans l’océan direct (si, si, je vous assure !).






Wouldn’t It Be Nice : Petit clin d’œil à ma grande amie, Cathy… C’est une de nos chansons ; celle qui nous accompagnera dans ce road-trip que nous devons faire… Les cheveux au vent, la musique à fond, le pied sur l'accélérateur...  On the road again, darling ! ON THE ROAD !





Sloop John B : Encore une chanson issue de mon enfance et ce petit truc en plus qui fait que je souris sans cesse en l’écoutant…




Fun, Fun, Fun : Avec le plaisir, le fun c’est juste le seul mot que nous devrions tous avoir en tête quand on traverse la journée … Après tout… it’s all FUN !




You Still Believe in Me : J’espère bien.... et ils le chantent magnifiquement ….






prochain épisode les numéros 2 : Arctic Monkeys….



No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl