Saturday, March 16, 2013

Mon héros de dessin animé : Albator


Ce type, je l’aime depuis qu’il est apparu sur mon écran de télévision. C’était la grande époque où ma « petite sœur » voulait épouser Capitaine Flam ! Elle me rabâchait dix fois par soir qu’il était « si sexy » et j’étais morte de rire !

Un soir, elle a même annoncé officiellement qu’elle allait l’épouser « quoiqu’il en coûte ». Il fallait voir la tête de nos parents respectifs ! Pour la soutenir, j’ai affirmé que personne d’autre ne m’épouserait hormis Albator… Mon père a souri, mais depuis, il a compris que j’étais sérieuse !

Evidemment, dire que l’on n’est pas sérieuse à huit ans et des poussières (surtout des poussières !), c’est un euphémisme. Mais penser encore maintenant qu’Albator fait partie de ses critères de référence en matière de garçon, c’est à la limite de la pathologie mentale. Quand j’ai évoqué cela lors d’un dîner entre amis, la moitié (les filles) a approuvé en souriant bêtement (ou en précisant, comme ma « petite sœur » que, pour elles, c’était plus Capitaine Flam), l’autre moitié (les garçons, donc) m’a gentiment dit (en ricanant) qu’il ne fallait « pas chercher pourquoi aucun mec n’était parvenu à [te] mener à l’autel. Tu cours après un pirate de l’espace… ma pauvre ! ».

Le problème est qu’Albator ne sera jamais égalé et que peu de mecs ressemble (rassemble ?) à cet archétype masculin et je ne parle que de son physique. Car, la plupart de mes ex sont assez éloignés de ce mystérieux guerrier, car blonds. Pour le reste, ils collent encore à la norme albatorienne : grand, mince, énigmatique (de prime abord), sérieux (mais pas trop, Albator a pas mal d'humour et sait s'amuser après ses aventures !), et solitaire (mais pas trop, Albator se coltinant ses potes hilarants...). 

A croire que j’ai toujours attiré (inconsciemment ? Cela m’étonnerait fort !) le même genre de garçons.
A ne fréquenter que les cercles anglo-irlandais, je n’ai pas eu grand mal à ne dégoter pratiquement que des blonds (roux, châtains, etc.), et notez bien qu’Albator n’est pas à proprement parler un brun. Il vire plus au auburn qu’au brun foncé !

Alors, un héros de dessin animé peut-il être la référence masculine ultime d’une petite fille qui continue à soupirer dès qu’il apparaît à la télévision ? Oui… avec l’ajout de quelques autres spécimens du même acabit (River Phœnix en tête de gondole !).

Du coup, quand on y réfléchit bien, si je recherche le croisement improbable entre River Phœnix et Albator, je ne vais pas m’ennuyer jusqu’à la fin de ma vie… car je vais le chercher longtemps (et cela m’occupera sûrement à plein temps !).



Néanmoins, il faut reconnaître que ces deux-là ont fait battre mon petit cœur depuis la première fois que je les ai vus.

Alors, même si la plupart de mes proches répondront « Jude Law » à la question « Quel est le mec idéal de Lisa ? », la réponse ne sera jamais parfaitement juste. Albator est sans aucun doute le seul qui représente précisément ce qui m’attire chez un garçon et, au vu de mon obsession pour le portrait « d’un jeune homme » de Bronzino (relisez mes articles, vous trouverez son portrait !) ou encore de ma propension à faire hurler mes copines en disant tout le bien que je pense de Ben Wishaw (ci-contre), le bel aventurier a fait des ravages dans mon pauvre cerveau.

Le seul truc qui m’ennuie dans l’histoire, c’est sa façon de planquer sa « copine » dans un coin de l’Atlantis (son navire corsaire) et de prétendre qu’elle n’a pas trop d’importance (dans la dernière version, elle joue de la harpe, boit et ne dit jamais rien)… Encore un qui n’est pas prêt pour se déclarer officiellement.

Mais tiens, c’est bizarre, moi, non plus, je ne fais jamais dans les déclarations enflammées (pas en public en tous les cas ! En privé, oui).

Bon, vous voyez bien que nous sommes faits l’un pour l’autre !

No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog