Friday, March 22, 2013

En direct du Salon du Livre... On s'amuse comme des fous !


Quelques petites anecdotes en direct du salon du livre – première journée !

Oui, bon,  d’accord, je vous l’accorde, ma modestie dût-elle en souffrir, cela fait un bien fou d’entrer au Salon du Livre (oui, celui de Paris…) avec un e-badge « Professionnel » à son nom …. Et de voir les visiteurs vous regarder en se poussant du coude « ouais, t’as vu,  p'tain, c’est un auteur ! » (sic)… Ce n’est pas At The Office que l’on me regardera avec tant d’admiration (ou alors je suis aveugle !).

Bref, voici quelques "petits trucs" (spéciale dédicace à Monsieur P.. y'a un copyright sur ces "trucs") qui sont arrivés entre 12h et 19h15 :

- Ma copine auteur F (je ne vais pas les citer et leur faire de la pub, non plus ! Je plaisante, c’est notre « private joke »  de ne se citer qu’avec l’initiale de nos prénoms ce weekend… par exemple je suis « L »… pour tout le monde. Oui, on s'amuse comme on peut !) se meurt d’amour pour l’auteur qui fait trois dédicaces en sept heures de présence parce 1) il est beau (mouais, avec LL on enquête !) 2) il porte un costume en velours tout droit sorti de la naphtaline 3) Il a un trait d'eye liner plus noir que le sien 4) il lui a dit trois fois « Merci Mademoiselle » quand elle lui a apporté son café.

- Quand le beau gosse du stand d’en face s’est assis et a soupiré…. On a soupiré aussi.

- Pousser par la faim (fin ?), on est sortis pour manger trois clubs sandwich et boire au goulot du champagne rosé (ben oui, on ne se refuse rien !).

- En rentrant on a croisé deux auteurs barcelonais avec qui on a sympathisés et depuis S tourne en boucle « je me remets à l’espagnol en rentrant dans le 5e » (arrondissement de Paris).

- Un petit vieux me demande si j’ai connu la Grande Guerre. Mon pote LL est mort de rire. Je reste stoïque. Le petit vieux bafouille un « non, mais connaître dans le sens, étudier ! ». Ouf.

- La pétasse qui passe et repasse devant le stand du beau gosse en prétendant être « hyper méga » contente de rencontrer tous « ces gens intelligents, quoi ! ». Ouais, c’est ça, le quoi va bien aider à te faire inviter ce soir !

- La dame qui demande à un auteur plus loin « Monsieur, y’a des toilettes quelque part ? ». Consternation totale de Monsieur P qui n’a pas pu s’empêcher de lui éclater de rire au nez.

- Entre les SMS de Meilleure Amie, et ceux de mes collègues auteurs des autres stands (trop loin de nous) et quelques emails, je passe plus de temps à regarder mon BlackBerry® qu’à observer le manège de F avec le Monsieur d’en face.

- Tiens, l'anonyme se réveille et poste un commentaire sur mon blog. Ah, non deux…. Ah, non, finalement le deuxième c’est Juls… qui se moque de moi !

- Se tenir droite et surtout avoir l’air intelligente quand on assiste à une conférence de la SGDL, c’est la moindre des choses… et répondre « oui », quand quelqu’un vous dit « vous en faites partie de la SGDL ? ». Admiration bis !

La suite demain…. 

NDLR : certains m'ont demandé où suivre "les trucs en live"... twitter @itemliz 

No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog

Reprise du blog sous le contrôle de B !

Reprise du blog sous le contrôle de B !