Friday, February 22, 2013

Les 10 raisons de m’aimer (parce que je suis une fille géniale)


Bon, que cela soit clair. Je suis une fille géniale (NDLR : oui, oui, c'est moi sur la photo ; En ce qui concerne la robe.... c'est l'humour parental !)

Le genre de fille qui devrait automatiquement être aimée par tous, que tout le monde devrait vénérer et épouser dans la foulée… Sauf que, mis à part mes parents (et encore), mes amis proches (il n’y a foule non plus) et quelques spécimens égarés (qui a dit « les pauvres ! » ?), personne ne me dit jamais, totalement, que je suis géniale !

Pourtant je le suis … la preuve par dix (mais serait-ce suffisant pour vous ?) :

1. Je suis drôle : enfin, moi, je me fais rire. Bon, pas tous les jours au vu de mon côté dogue allemand quand on m’énerve, mais je fais rire ma meilleure amie et la rédac chef de So Busy Girls (ce qui est important en tant que rédactrice, non ?). Donc, je suis drôle… enfin, selon ma propre définition de la drôlerie (plus Kaamelott que Jamel ; plus Monty Python que Bigard).

2. Je suis gentille : oui, si vous avez un trait de crayon plus court d’un côté que de l’autre, je suis le genre à discrètement estomper avec mon doigt tout en détournant la conversation. Bon après, je ne fais cela qu’à mes proches. Les autres, ils se démerdent. Gentille mais pas dinde.

3. Je suis ponctuelle : j’arrive largement à l’heure. La plupart du temps dix minutes avant le rendez-vous ; du coup, j’observe, je râle, je trépigne et quand mon rendez-vous arrive, je me dis que « merdus, la prochaine fois j’arrive en retard ». Et je recommence la fois suivante.
 
4. Je suis bonne conseillère : « oui, tu peux le quitter ce looser et même lui coller ton poing sur le nez ! »… ça c’est la version que je rêverais de dire à mes copines (et copains !), mais, dans la réalité, je sors plutôt le sempiternel « Parlez calmement et expliquez-vous, cela serait plus adulte, non ? ».

5. Je suis fidèle en amitié : je suis difficile dans mes choix, je mets un temps fou à m’attacher à quelqu’un et à faire confiance, mais quand c’est fait, c’est un peu un pacte à la vie, à la mort. Evidemment, si il y a un jour tromperie quelconque, je reprends mon acte aussi vite que Lucky Luke… mais compte-tenu du peu d’élus et du temps que j’ai mis pour signer le pacte… Cela ne devrait pas se produire avant 2140.

6. Je me rappelle de tout : des souvenirs, des dates qui comptent, de la première fois, de la dernière, de l’anniversaire de la grande tante de Sophie, du grand-père d’Emma, etc. Je suis un calendrier numérique ambulant. Du coup, promis, je n’oublierai pas votre anniversaire ou votre fête. Ou alors, cela sera la faute à mon cerveau (lent).

7. Je suis une organisatrice hors pair : Vous voulez visiter Florence, Sydney, Miami ou Helsinki, je suis votre guide. J’ai un sens de l’organisation et du timing idéal. Je pourrais être un Tour Opérator génial. Je m’oriente toujours, je connais les bons endroits et en sus, je me débrouille toujours pour rencontrer la bonne personne locale pour ouvrir les portes… Du coup, cela se bouscule au portillon pour voyager avec moi. Et moi, j’adore voyager !

8. Je suis une artiste douée : oui, d’accord, je fais de l’autopromotion. Mais mes amis proches me le disent souvent : je sais écrire, photographier, dessiner, crocheter, coudre, maquiller, coiffer, réparer, peindre, etc. Tout cela, « fort bien et sans en avoir l’air » dixit les mêmes amis. Bref, je suis une manuelle enfermée dans le corps d’une intellectuelle. Et c’est connu, un artiste vit à travers des muses… D’où l’intérêt de me trouver géniale…

9. Je suis la copine idéale : pour les filles, je ne suis ni plus belle, ni moins belle que vous. Je suis banale, donc, je ne vous ferai pas d’ombre. Je ne pique jamais le mec de mes copines (principe de base, et même si c’était Jude Law, je le précise). Je suis de bons conseils, je souris, je soutiens moralement, je ris et pleure quand il faut et je peux parler des heures de Jude (ou tout autre spécimen masculin de votre choix) ; pour les garçons, je m’y connais vraiment très bien en football (j’ai été éduqué avec des garçons ; les nuances des hors-jeu et surface de réparation, c’est un jeu d’enfant pour moi !), en musique, en formule 1, en hockey ; je ne suis pas jalouse, ni hystérique ; je suis indépendante et ne réclame pas de câlins ou de bisous à tout-va. Je ne râle pas si vous sortez avec vos potes, du moment où, moi, je peux sortir avec les miens. Bref, je suis assez idéale comme fille.

10. Je suis GENIALE : c’est évident, puisque tout est dit dans le titre. Je suis G.E.N.I.A.L.E….

J’aurais quelques autres arguments à vous exposer (je manque à mon vénéré chef quand je m’absente deux heures, ma voisine m’adore, le chat ne réclame que moi pour les croquettes, etc.) mais je crains que vous ne me trouverez trop géniale… et là, après, je sens poindre la jalousie…




No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog

Reprise du blog sous le contrôle de B !

Reprise du blog sous le contrôle de B !