Tuesday, January 01, 2013

Résolutions 2013... première partie....



Comme j’ai passé un réveillon sage et complètement sous contrôle (et par là même, sans gueule de bois), je suis capable de rédiger ce papier….
Bon, je vous passe aisément le côté « bonne année, bonne santé et plein de sous » qui me vrille les oreilles depuis ce matin sept heures (l’impolitesse de certains, quand même !) ou le nombre de SMS reçus avec le même message pour une longue liste « d’amis »…
Rien de personnalisé, rien d’adapté à la situation… cela commence bien !
Alors parmi les premières résolutions de l’année 2013, voici ce qui me vient à l’esprit (attention, on est le 1er janvier, j’ai un peu bu la moitié de la bouteille de Cognac* et un peu de celle de champagne rosé*, aussi !) :

  1. Ne pas rire mi-janvier quand Marseille va lancer son année « Marseille-Provence 2013 – Capitale Européenne de la Culture » (la grande clameur ??? Non, mais je rêve !) et se vautrer dans le ridicule. Après avoir vu Lille et participé à Liverpool, cela va me faire tout drôle d’assister à ça !
  2. Ne pas répondre aux SMS non personnalisés ! Je suis unique, merci de ne pas l’oublier… ou de m’oublier directement.
  3. Je ne répondrai pas aux cartes de vœux qui arriveront après le 15 janvier. Les miennes étant parties mi-décembre (je le fais à l’anglo-saxonne… Noël et Bonne Année ensembles), je pense que vous avez largement eu le temps de prévoir une réponse.
  4. Arrêter de râler trois jours par semaine At The Office (cela reposera un peu mes collègues… qui vont, sûrement, s’inquiéter devant mon mutisme… tout du moins au début !).
  5. Arrêter de m’inquiéter pour tout. Du coup, lâcher du lest, respirer, m’aérer, écouter de la musique et répondre doucement « Là, tu peux gérer ! » et, enfin, souffler !
  6. Expliquer encore et encore que « non, je ne me marierai pas cette année » à toutes les vieilles cousines, tantes etc. qui vont, encore, me poser la question.
  7. Aller plus souvent en concert, en traînant de force « Meilleure Amie » pour lui faire découvrir du rock, de la pop… tout plutôt que ses « merdouilles » habituelles !
  8. Cesser de cocooner à la maison le weekend en écrivant et lisant en trouvant un bon prétexte pour pointer le bout du nez hors des quatre murs (ou pas …)
  9. Apprendre à ne pas tout contrôler (heu, ça non, pas possible).
  10.  Me remettre à mon (excellent) niveau initial de russe (projet Transsibérien), et d’espagnol (fiesta prévue à Barcelone fin mai au Primavera pour assister au concert de Blur) et revoir les bases du Gaélique irlandais…
  11. Prévoir un long weekend à Londres, puis foncer à Liverpool dans la foulée (NDLR : demander une semaine de vacances au vénéré).
  12. Faire au moins trois festivals de musique en 2013 : trop facile… Primavera à Barcelone en mai, Wertcher en juillet et les Eurockéeennes à Belfort…. (oui, oui, évidemment, pour voir Blur !), et finir par Depeche Mode à Nîmes, puis Arctic Monkeys (n’importe où) et hululer de bonheur pour une autre date française blurienne (NDLR : appeler Damon pour lui expliquer où se trouve la salle la plus proche de SMV !).
  13. Passer un long weekend collé au Royal Albert Hall et soupirer d’aise à la vue de l’homme de ma vie (musicale, musicale, je vous rassure !).
  14. Changer définitivement les horaires de mon relevé de courriers à la boîte à lettres à partir de demain, 2 janvier, sauf, si, un jour, vers 2140, le joli garçon prend enfin sa décision « Merdus, on y va ! » (boire le café en terrain neutre, ne rêvez pas, cela n'arrive jamais ... mais cela m'amuse bien de penser à la tête de la voisine du premier quand elle entendra un "et si, on allait boire un café, quelque part ?" !).
  15. Gâcher ma vie….

La deuxième fournée arrivera bien assez tôt, croyez-moi, je suis motivée !
2013… c’est MON année…



* Références : cognac Maine Giraud Vieille Réserve & champagne rosé Veuve Cliquot Fridge Rosé 

No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog

Reprise du blog sous le contrôle de B !

Reprise du blog sous le contrôle de B !