Wednesday, December 12, 2012

Comment en finir avec le dossier "bonjour"

Je clôture le dossier du « comment dire bonjour » :
Dans la vie, il faut toujours être en adéquation avec ses envies et ses idées. Quand vous sentez que la situation est en train de tourner en rond, il n’y a qu’une solution : clôturer le dossier.
Malgré ma réserve et ma froideur affichées, je suis largement le style de personne à faire passer mon agacement ou mon intérêt dans mes yeux.
Du coup, on ne peut jamais m’accuser de ne pas m’exprimer.
Mais quand, en sus du peu d’intérêt de dire bonjour, vient s’ajouter l’ignorance faite directement à votre encontre et un manque de courtoisie notoirement remarqué, j’en conclus que cela n’est plus guère intéressant à commenter.
Pourtant, il semblait que la leçon était acquise et que tout aurait pu découler facilement, et bien, non, on prend les presque mêmes et on recommence.
Visiblement le manque d’éducation déteint sur de plus en plus de monde.
Ce pamphlet n’est plus vraiment à charge…. Il s’adresse à tous ceux qui se croient suffisamment importants ou préoccupés pour ne pas dire bonjour correctement et ne pas s’adresser aux personnes en les regardant directement.
Un peu de courage, s’il vous plaît ! Si quelque chose ne va pas, merci de l’exprimer clairement et ne pas ignorer les personnes qui ne vous ont rien fait.
Si vous avez des problèmes, merci de les garder pour vous et d’afficher une tête décente de bon matin a fortiori à ceux, je réitère, qui ne vous ont rien fait (encore ?).
Si vous voulez dire quelque chose, dites-le ! Ne vous gênez pas ! Un peu de courage, que diable !
Si vous ignorez quelqu’un, faites-le dignement, en maintenant la tête haute et en étant dédaigneux, pas merdeux.
Cela m’exaspère au plus haut point de voir que certaines personnes sont immatures en plus d’être malpolies.

A bon entendeur…. Pas salut !

No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl