Wednesday, January 23, 2013

Nouveau Feuilleton "Mes photographies" - Introduction


Outre, l’écriture, je suis accro à la photographie. J’en fais largement moins ces dernières années autant pour des raisons personnelles que pour des raisons techniques.

Mes goûts me portent automatiquement sur quatre thèmes principaux : la mode, l’architecture, les objets et les paysages.

Entendons-nous bien, je peux tout photographier ! J’aime couvrir les mariages, comme les fêtes, tirer le portrait de quelqu’un, capturer l’attitude d’un animal (mes cibles sont principalement les animaux de la maison familiale !), saisir le bon moment, me faire oublier par les gens et saisir le regard qui trahit une émotion, etc.

Cela, je sais faire.

Honnêtement, si vous demandiez à « Meilleure Amie » ce que je sais vraiment faire, elle vous répondrait « tout, pourquoi ! Mis à part, le dire haut et fort ! ».

Alors, sur ce point, elle n’a pas tort, mais c’est un défaut d’éducation. Comme nous ne faisons pas dans les effusions, les embrassades, les grandes déclarations, nous ne sommes pas, non plus, très à l’aise avec « le talent » (si minime qu’il soit).

Chez nous, on ne doit pas se vanter, on doit être « normal ».

D’ailleurs, ce que je fais depuis que je suis petite, c’est « normal » (dixit mes créateurs, peu enclins aux compliments).

Pour faire plaisir à Lila (merci pour tes emails répétés et tes compliments), j’ouvre ici un feuilleton « photographies par … » …. MOI !

Je ne présenterai pas les meilleures (ce n’est pas à moi de les juger !), mais je vais vous montrer celles que je préfère…. Pour des raisons plus personnelles ou « techniques »…que je vous expliquerai évidemment...

Pour ce feuilleton risque de durer quelques longues semaines…

Ce n’est pas ma faute, c’est celle de Lila …

Premier chapitre (la faute à….) : les objets





No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl