Sunday, January 06, 2019

[cinéma] Ma sélection de sorties ciné que je ne louperai pas en janvier 2019 et le peu que j’ai déjà vus

Belle et drôle 
(et lumineuse, amoureuse, etc.) 
Année 2019 

Ouh…. La, la, la, la, la !

Comment vous dire ? Entre le sapin, la boule de poils, les santons, les courses de noël, et autres joyeusetés de la fin de l’année, j’ai un brin omis de me propulser dans les salles obscures… sauf pour les obligations…

En sus, tous les films étaient en version française, y compris dans mon cinéma préféré ! J’ai dû m’extirper tard le soir pour en voir un !

Bref, tout ça pour excuser la légèreté de ce billet de rentrée 2019… Ah, oui, au fait : Bonne année 2019… et j’ai hâte d’être le 18 décembre … (oui, oui, l’épisode IX arrive !). 


Voici les films vus

Astérix – le secret de la Potion Magique (L. Clichy, A. Astier) : Avant d’aller le voir, j’ai eu la surprise de recevoir la version BD… que j’ai lue (bêtement et avidement sans réaliser que je voyais le film le lendemain !)… et j’ai adoré la version animée ! Comment dire ? L’humour et la patte d’Astier est vraiment un bonheur ! Et dire qu’il n’en ferait pas d’autres… tiens, je retourne sous les couvertures, couiner !

Le Retour de Mary Poppins (R. Marshall) : C’est le film que j’ai failli voir en version française (pitié !)… Bon comment dire, deux jours avant j’avais relu la version de Julie Andrews, et j’ai comparé (mauvaise idée)… Celle-ci est agréable, joyeuse, mais il manque quelque chose… je suis sortie avec les images de l’autre en tête… Reste la poésie, la folie et Ben Whishaw que j’adore encore plus !

L’Empereur de Paris (JF Richer) : Tiens, voilà un film qui m’a déçu. Pourquoi ? M’attendais-je à autre chose sur Vidocq ? Sûrement ! Ou alors le battage autour du film avait créé une envie différente et une volonté de plus. Reste un film sympathique à suivre et qui cogne bien. Pour le reste…

A voir éventuellement, par vous 
(moi, je n’aurais peut-être pas le temps !) :

Forgiven (R. Joffé) : un face à face pour l’histoire et la fin de l’Apartheid avec Desmond Tutu et Nelson Mandela œuvrant dans l’Afrique du Sud… Quand on a connu cette période, il est toujours de bon ton de ne pas oublier d’où l’on vient ! 

Colette (W. Westmoreland) : Une Colette version Keira Knightley (à qui sied les costumes d’époque)… Cela peut être intéressant… et puis, c’est Colette !

La Mule (C. Eastwood) : Oui, un nouveau film du grand Clint… et là, encore devant et derrière la caméra avec du beau linge… pourtant…. Je vais attendre sagement sa diffusion sur une plateforme digitale… (l’effet négatif de Cooper au générique ?).

L’Ordre des Médecins (D. Roux) : c’est la grande mode (de retour) des films, séries etc., sur le corps médical. Après la série créée sur Canal+, nous voici face à un médecin qui se retrouve de l’autre côté de la barrière… avec le toujours juste Jérémie Renier.

Le film que je verrai même s’il me faut affronter l’opprobre familial, l’hystérie collective et les emplois du temps hyper méga chargés de tout le monde.

Bienvenue à Marwen (R. Zemeckis) : heu, comment dire qu’entre Zemeckis aux manettes et Steve Carell, je n’ai même pas imaginer une seule seconde louper ce film ! Bon, après, j’ai vu la bande-annonce et c’est le top 1 de janvier pour moi !



Green Book (P. Farrelly) : Punaise, Viggo Mortensen en chauffeur de taxi dans les USA ségrégationniste avec un pianiste noir sur le siège arrière ! Vous voyez d’autres raisons pour ne pas réserver votre ticket dès maintenant ? 


Voici les films que je voudrais voir impérativement 
(enfin, si je peux trouver assez de temps !)

Une femme d’exception (M. Leder) : va falloir que j’arrête de vous dire que je vais voir un film car je fais ma midinette… et, là, encore… Bon l’histoire de Ruth Bader Ginsburg est à voir pour l’histoire des femmes dans le monde… (et il y a Armie Hammer au générique… oui, bon, ça va, j’arrête !).

Edmond (A. MIchalik) : bon, entre mon amour pour Louis Geandreau, disciple de Rostand, et l’intérêt pour Edmond lui-même, cela me semble le film incontournable de la rentrée. Pourtant les critiques fleurissent çà et là sur les invraisemblances sur les personnages (notamment sur sa femme), mais que diable, du panache !


Glass (M. Night Shyamalan) : A chaque film de Shyamalan, on craint le pire… là, le casting est encore à la hauteur… et le résumé est suffisant alambiqué pour être convainquant !

L’Incroyable histoire du Facteur Cheval (N. Tavernier) : pour ceux qui ont été éblouis par le travail qu’a entrepris ce Joseph Ferdinand Cheval, il est impensable de ne pas en savoir plus sur l’homme…


***

Et vous, quels sont les films que vous allez voir ?


No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl