Wednesday, December 05, 2018

[cinéma] Ma sélection de sorties ciné que je ne louperai pas en décembre 2018 et ceux que j’ai déjà vus


Oui, j’ai pu aller un peu au cinéma ; le souci ? J’avais envie de peu de films… mais plus de documentaires et de livres…

Il faut dire que j’ai encore plongé dans des romans passionnants ; pour les films, hormis mes priorités, je n’ai pas eu de coup de cœur !

Et vous ? Il y a des films que vous avez vus et que vous me conseilleriez ?

Voici les films vus


Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald (D. Yates) :
Bon, c’est dans la veine du précédent… On se retrouve dans un Paris des années folles avec des personnages connus, et un Robert moins niais, un méchant, un Dumbledore sexy, une fausse révélation (ledit Dumbledore est gay), des effets spéciaux et une histoire qui se tient… pourtant, pourtant, à la sortie, il y a un manque quelque part, encore non identifié… 


Robin des Bois (O. Bathurst) :
je craignais le pire… ben, ce n’était pas catastrophique mais cela ne vaut pas les précédents essais … Je préfère encore et toujours celui de Russel Crowe (et de Walt Disney)… En sus, le Robin n’a aucun charisme… merdus !

Overlord (J. Avery) : Bon, j’avoue, je me suis un peu ennuyée ; je m’attendais à autre chose… mais cela se suit, malgré les petites choses sujettes à discussion…. Et ce côté mauvais « Platoon » à un moment… mélangé à du Alien… C’était supposé être terrifiant… mouais…

A voir éventuellement, par vous (moi, je n’aurais peut-être pas le temps !) :


Les Veuves (S. McQueen II) : je confirme… McQueen de retour… avec un casting incroyable et une histoire de braquage féminine… vous pensez que vous pouvez vous permettre de louper ça ?

Utoya, 22 juillet (E. Poppe) : tout le monde se souvient du massacre de ces jeunes sur l’île d’Utoya en Norvège. J’ai récemment vu un autre film nommé sobrement « 22 juillet » qui était glaçant, axé sur le tueur et la reconstruction des survivants. A voir pour ne pas oublier.

Lola et ses frères (JP Rouve) : Il semblerait que cela soit plein de bons (et drôles) sentiments. Cela ne fait jamais de mal, non ?

Films pas vus mais qui nécessiteront une séance de rattrapage ou ceux dont j’attendrais la sortie en DVD et/ou en téléchargement (légal of course)

Casse-noisette et les quatre royaumes (L. Hallström, J. Johnston) : Bon, finalement, j’ai fait l’impasse car je suis allée voir Robin des Bois (pas la meilleure idée !)… J’attendrais la sortie digitale… 
 
 

Le film que je verrai même s’il me faut affronter l’opprobre familial, l’hystérie collective et les emplois du temps hyper méga chargés de tout le monde.

Astérix – le secret de la Potion Magique (L. Clichy, A. Astier) :
Potion ou pas, je suis une fan d’Astier et de son humour. J’avais adoré le précédent Astérix… C’est parti pour une séance régression !!
 
 
 
Le Retour de Mary Poppins (R. Marshall) : le retour de Mary Poppins avec Ben Whishaw ? Mary Poppins !!!!!!!! 
Pendant les fêtes de Noël ? Elle est où déjà ma Visa (et ma valise) ???
 

Voici les films que je voudrais voir impérativement (enfin, si je peux trouver assez de temps !)

L’Empereur de Paris (JF Richer) : Je pense que tout le monde a entendu parler de Vidocq… à l’instar de Jules Bonnot (tiens, une idée Messieurs les producteurs !)… Cela ne se refuse jamais ce genre de films !


***

Je n’ai pas encore regardé les films de janvier… j’hésite ;) !