Friday, August 10, 2018

[Cinéma] Ma sélection de sorties ciné que je ne louperai pas en août 2018 et ceux que j’ai déjà vus (ou pas) !


D’accord, soyons honnête, j’ai été un peu fainéante en juillet… Surtout à cause de la chaleur et malgré tout l’attrait de la climatisation, le fait de subir la fournaise du métro m’a découragé.

Pourtant, j’ai vu deux films (la honte) et j’ai remisé certaines autres à septembre, car août s’annonce très chargé… entre projet de parution d’un prochain roman à l’automne et un site officiel, dont je reparlerai ici début septembre, cela va être difficile pour moi d’aller dans ma salle préférée…

Néanmoins, je vous propose quelques films que je compte/comptais voir…


Voici les films vus :

Parvana (N. Twomey) :
Magnifique film d’animation sur cette petite fille iranienne qui, un jour, suite à l’arrestation de son papa, décide de se couper les cheveux et ressembler à un garçon ! Un film à voir impérativement ! C'est fin, intelligent et émouvant !

Sicario – La guerre des Cartel (S. Sollima) :
Quelle déception ! Je n'en dirais pas plus si vous ne l'avez pas vu, mais personnellement, j'ai eu l'impression de perdre mon temps !


A voir éventuellement, par vous 
 (moi, je n’aurais pas le temps !) :

Mary Shelley (H. A. Mansour) : L’histoire de Mary Wollstonecraft Godwin et du poète Percy Shelley…

L’espion qui m’a larguée (S. Fogel) :
je ne sais pas vous mais cela ne m’emballe pas vraiment… Pourtant Mila Kunis va sûrement ravir quelques cœurs de plus….

22 miles (P. Berg) :
Parce que Mark Wahlberg…


Films pas vus mais qui nécessiteront une séance de rattrapage 
ou ceux dont j’attendrais la sortie en DVD et/ou en téléchargement
(légal of course)

Le dossier Mona Lisa (E. Riklis) : la superbe actrice iranienne, Golshifteh Farahani, joue cette femme soupçonnée d’être une informatrice changeant de visage et planquée par les services secrets à Hambourg !

Paranoïa (S. Soderbergh) :
Voilà, voilà !

L’empire de la perfection (J. Faraut) :
Pas vu…

Fleuve noir (E. Zonca) : Je n’ai pas pu le voir car ma salle préférée l’a retiré trop vite … Inquiétant ?


Voici le film que je ne louperai pas ! 

Under The Silver Lake (D.R. Mitchell) : Heu, comment dire ? Andrew Garfield est au générique. Voilà, c'est dit ! Comme je l'adore et qu'il est toujours parfait.... Ah, oui, pardon, C'est l'histoire d'un privé amateur qui enquête sur la disparition d'une blonde à L.A.


Voici les films que je voudrais voir impérativement 
(enfin, si je peux trouver assez de temps !) :

My Lady (R. Eyre) : Personnellement, le seul nom d’Emma Thomson suffit à me faire envie.

Mario (M. Gisler) :
La fan de foot que je suis (et du cinéma allemand moderne) ne peut qu’être attirée par cette histoire d’amour dans un vestiaire !

The Guilty (G. Möller) : Ce flic danois, campé par le toujours choupinesque Jakob Cedergren, vous entraîne dans un polar d'un frustré dans le boulot !

Papillon (M. Noer) :
j’ai tellement aimé l’original que je dois absolument voir ce « remake » ; ok, d’accord, la présence de Charlie Hunnam n’est pas étrangère cela ! C’est l’été, mon cerveau a chaud, très chaud !

BlacKkKlansman – J’ai infiltré le Ku Klux Klan (S. Lee) : Quoi qu’on en pense, cela doit être vu.


Allez, septembre sera également un mois un peu fou, donc, je doute que je puisse en voir plus que cela !

No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl