Monday, July 16, 2018

[Séries TV] Et si on faisait un petit point Séries TV ?


Bon, en cette période de Tennis/Foot/pré-championnat/Athlétisme-bientôt, je n’ai pas été attirée par mon pack « séries TV US/UK »… mais parmi les propositions qui m’auraient poussé à faire une pause, je n’en ai vu que trois nouvelles …

Par contre, je confirme le bien-fondé d’arrêter The Originals… La saison est en demi-teinte et un peu trop invraisemblable… autant que puisse l’être une série sur des Vampires…

Ah, oui, j’ai abandonné The Crossing… aucun intérêt… en outre, la saison 2 a été annulée…


Patrick Melrose – saison 1 : 

Comment dire ? L’attrait de Benedict Cumberbatch ?
Sûrement… Ce pauvre petit fils riche, accro à tout (y compris à la coke), affublé d’un papa autoritaire, qui a le bon sens de mourir dans le premier épisode… c’est incroyable addictif… et un brin subversif d’entendre ce genre de dialogues…

J’ai bien aimé les quatre premiers épisodes…

A voir sur la longueur…

The Last Post (BBC one) : 

Créée par Peter Moffat, cette série évoque Aden, l’un des derniers bastions militaires de l’Empire de Sa Gracieuse Majesté au milieu des années 60. La révolte des locaux contre le colonialisme anglais… vue aux travers des yeux des femmes (trois femmes de soldats, une locale).

C’est plaisant à regarder, même si quelques bluettes sont trop flagrantes, ou trop sur-jouées ; Reste ce pan de l’Histoire qui n’est que très rarement abordé et qui ouvre une autre vision sur la situation terroriste actuelle.

Condor : 

Bon, soyons honnêtes, j’ai regardé cette série uniquement car j’ai vu le nom de Max Irons… puis j’ai regardé les premiers épisodes de cette histoire d’un jeune analyste de la CIA dont tous les collègues proches sont assassinés sous ses yeux…

Sous un nom de code (Condor, donc), il tente d’échapper à ses ennemis et surtout à trouver qui, au cœur même de son employeur, a ordonné cette tuerie…

Pour l’instant, c’est suffisamment alambiqué pour m’intéresser… et sur la longueur ?
***
Sinon, ben, rien de transcendant.

J’ai vu quelques extraits de pilotes, des bandes annonces, et rien ne m’a attiré réellement l’œil… (trop de foot, peut-être ?)…

Je m’occupe en visionnant quelques vieux films en attendant avril 2019 pour GoT et je me demande encore si je ne vais pas me faire une rediffusion personnelle de toutes les saisons…

Attendons la rentrée de septembre pour se replonger dans les séries TV…

En août, je ferai sûrement un petit classement de mes séries préférées depuis la nuit des temps (pas si anciens, mais bon, quand même…).

****

Des idées ? 

No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl