Monday, June 11, 2018

[Photographie] Mon petit balcon prend forme !

oui, je lis sur le balcon... En l'occurrence, ce jour-là, les nouvelles aventures du Département V(1)

Comme toutes les années, dès le début de l'hiver, j'organise mes petits pots pour préparer les plants à insérer dans mes jardinières de mon "petit balcon".

Cette année, les fleurs mellifères ont réalimenté la jardinière principale... ce qui m'a donné un peu moins de soucis.... (merci les fleurs !).

Pour le reste, j'ai planté ma patate annuelle - l'année dernière 10 petites pommes de terre de la taille d'un kiwi chacune ! - ainsi que des belles de nuit...

Pour le reste, j'ai eu la joie de voir ma "belle-mère" refaire des fleurs après deux ans de "je-m-en-fous-ne-fais-plus-rien-merde-je-suis-en-grève".

Voici le résultat de ce début de printemps pour mon balcon...

PETIT BALCON
Le basilic... après quatre mois dans son godet... il va être replanté dans son grand pot la semaine prochaine !

PETIT BALCON
Après deux ans de fainéantise, la revoilà avec ses énormes fleurs éphémères ! Cinq d'un coup !

PETIT BALCON
A l'intérieur de la bête ... ;)
PETIT BALCON
Le plant de pommes de terre que je surveille comme le lait sur le feu.... vivement.... Miam !

PETIT BALCON
Les fleurs mellifères sont revenues !!!! Ce sont les premières de cordée.

PETIT BALCON
Quand la nature prend des postures étranges ! J'adooooooooooooooooooooore ! 

Le premier bleuet.....


Suite au prochain numéro !!

Et vous, qu'y a-t-il sur votre "petit balcon" ?

LISA GIRAUD TAYLOR 

(1) Référence livre : "Selfies" - Jussi Adler Olsen -

No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl