Monday, May 14, 2018

[Cinéma] Ma sélection de sorties ciné que je ne louperai pas en mai 2018 et ceux que j’ai déjà vus...


Comme je l’avais prévu, je n’ai toujours pas retrouvé assez de temps pour me ruer au cinéma ! Mais, n’ayez crainte ! La chaleur arrive, donc, le choix va être Monop' ou ciné ?

Mes pas me porteront vers Monop’ pour récupérer un encas avant d’aller dans ma salle obscure préférée (c’est quasiment en face !!)…

En attendant, voici la liste des films que j’ai vus, ceux que j’ai loupés (de ceux que je voulais voir, s’entend) et ce que je préconise et prévois d’aller voir !


Voici les films vus


Katie Says Goodbye (W. Roberts) : J’en ai fait la chronique ici… 

Je suis mitigée devant le traitement fait par le réalisateur. L’histoire de cette serveuse naïve, rêveuse qui pense tout est rose, tombant sur toute la mesquinerie, la méchanceté et le côté négatif de l’être humain, y compris de ceux qui se réclament être ses proches…

Un rai de lumière parmi l’obscurité de l’âme…

http://lisagiraudtaylor.blogspot.com/2018/04/cinema-chronique-cinema-katie-says.html

La Mort de Staline (A. Iannucci) : Je pense avoir été la seule à glousser dans la salle.

Il faut dire que nous étions quinze et que certains n’ont pas du tout apprécié le film (quatre sont sortis après trente minutes). Alors, c’est un film étonnant, détonnant mais quelque part, c’est un brin jouissif de bousculer la statue du petit père du peuple !


Avenger : Infinity War (A & J Russo) : Comment dire ? Mon seul (mes, donc, j’avoue) intérêt pour aller voir Avenger, est Chris Evan (et Aaron Taylor-Johnson)…

Je n’ai jamais regardé le résumé, ni l’intérêt de la série… même si Marvel me parle beaucoup, mais uniquement parce que j’aime beaucoup cet acteur… surtout dans ses films indé ou plus sombres… (à revoir « Snowpiercer »).

Sinon ? Le film fait son boulot, on en prend plein les yeux et on en sort reboosté à défaut d’être plus intelligents.
 


Otages à Entebbe (J. Padhila) : Même si je n’ai pas adhéré complétement à cette nouvelle adaptation, la prestation de Daniel Brühl, toujours juste même en meneur d’une action de protestation violente, est un des atouts majeurs pour aller voir cette histoire (vraie) d’un détournement d’avion.

Gaston Lagaffe (PF.Martin-Laval) : M’enfin !!! J’ai ri, bêtement, j’ai observé mon voisin qui n’a pas desserré les dents pendant tout le film… j’ai bien aimé le traitement de ce diablotin de Martin-Laval vis-à-vis de notre Gaston national !

M’enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !





Films pas vus mais qui nécessiteront 
une séance de rattrapage ou ceux dont 
j’attendrais la sortie en DVD 
et/ou en téléchargement (légal of course)


Don’t Worry He Won’t Get Far On Foot (G. Van Sant) : Gus Van Sant + Joaquin Phoenix auraient dû me propulser fissa au cinéma, mais j’ai loupé les peu de séances en V.O. du coin et après, j’ai eu du mal à me remettre de la vision de « Marie Madeleine » (oui, oui, je l’ai vu(e)… j’aurais un peu du m’abstenir… ce qui fait que je ne le signale même pas dans les films vus, c’est dire !).

  
Le film que je verrai même 
s’il me faut affronter l’opprobre familial, 
l’hystérie collective et les emplois 
du temps hyper méga chargés de tout le monde.


L’Homme qui tua Don Quichotte (T. Gillian) :
Mis à part la raison principale pour voir ce film (j’adore Terry Gilliam), la longueur de l’attente (plus de 20 ans !) en fait un film à voir absolument !!! (dois-je préciser la présence d’Adam Driver ou … naaaaaaaaah !).

 
Terry Gilliam


Solo – A Star Wars Story (R. Howard) : Y a-t-il une raison plus grande à annoncer que Han Solo… même si la bande-annonce me fait redouter le pire (moi, couinant devant le manque de charisme du nouveau Solo… Il faut avouer qu’Harrison Ford restera toujours le plus sexy des vauriens !).
Ah, oui, il y a Paul Bettany au générique (je fonce, donc !).



Voici les films que je voudrais
 voir impérativement 
(enfin, si je peux trouver assez de temps !)


La Révolution Silencieuse (L. Kraume) : Après l’histoire vraie de trois lycéens qui, en 1956, décident, en solidarité avec les révolutionnaires hongrois réprimés par l’armée rouge, de faire silence en classe…

Toujours intéressant de parler de ce qui s’est passé il y a peu de temps et de constater que tout aurait pu basculer dans une autre réalité…




Moi et le Che (P. Gautier) : Pour le titre ?



A revoir :


L’homme tranquille (J. Ford) : avec John Wayne et la très belle et volcanique Maureen O’Hara en terrain irlandaise !

L’Affaire Thomas Crown (N. Jewison) :
Outre l’histoire, revoir Steve McQueen et son sensuelle partition est un réel bonheur !

***

Et vous ?

Quel(s) film(s) vous propulse(nt) au ciné en priorité en mai ?


No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl