Tuesday, March 20, 2018

[Voyage/Livres] Petit rapport d'un Aller/Retour à Paris



 

Un petit aller-retour à Paris… : Autant vous dire, ce fut rapide.... Uniquement aller flâner une heure dans le pavillon 1 de la Porte de Versailles, à courir entre quatre éditeurs pour récupérer quelques nouveaux livres (qui sont donc, officiellement, dans ma P.A.L. pour les mois suivants… oui, chacun attend son tour, sagement !)


Bon, bien sûr le fait que la Russie était l’invité d’honneur n’a fait que me pousser à accumuler un peu plus de fatigue que j’en ai déjà (trop). L’occasion était trop belle pour ne pas découvrir de nouveaux auteurs qui ouvrent une fenêtre sur l’âme russe actuelle…


Alors, après deux « Oh Mon Dieu » devant le stand de la Russie, je suis passée, au pas de charge (oui, le TGV du retour n’allait pas m’attendre !) chez les éditeurs que j’aime, donc, beaucoup, souvent pourvoyeurs d’excellents moments de lectures : 










Puis, j’ai cherché, en vain, dans le salon, une connaissance (et accessoirement, je n’avais plus de batterie portable !).

Je sors enfin du pavillon, et là.......... LA NEIGE !!

Bref, je décide de repartir, en métro, pour la gare, et là, assise dans le même wagon de la ligne 12, mon contact ! 


On a papoté, si bien que nous nous sommes retrouvées à Pigalle… au lieu de bifurquer à Concorde… Autant vous dire que j’ai littéralement sauté dans le TGV qui me ramenait dans le Sud, sous le regard dépité du contrôleur (qui a vérifié mon billet en premier !).

No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl