Monday, March 12, 2018

[Cinéma] Ma sélection de sorties ciné que je ne louperai pas en mars 2018 et ceux que j’ai déjà vus...


Finalement en février, j’ai eu peu de temps d’aller au cinéma et donc de voir tous les films que je souhaitais. En outre, je suis tombée amoureuse (oui, bon, on se caaaaaaaaaaaaalme) de deux films et, dans ces cas-là, j’ai dû mal à retourner voir un autre film « mineur »….

En outre, j’ai lu, beaucoup, écrit, encore plus, et dans ces cas-là, c’est les salles obscures qui en pâtissent !


Voici les films vus

Call Me By Your Name (L. Guadagnino) : Le Film du mois de février ! Voir la chronique, ici. Eh, oui, je soupire encore.... 

Phantom Thread (P.T. Anderson) : Le coup de cœur, de poing ou tout ce que vous voulez du début de l’année, voire, sûrement de 2018. Ce film est de la Haute-Couture, qui vous chamboule, vous écorche le cœur et qui vous laisse grisé au générique de fin. Si vous devez en voir un (bon, deux avec celui-ci-dessus évoqué !), Phantom Thread est à voir absolument !! 



England is Mine (M. Gill) : quelle déception… A quoi m’attendais-je ? Un truc plus rock sur Morrisey ? Sûrement…

La Forme de l'eau (G. Del Toro) : malgré les très très bonnes critiques, je l'ai vu, et finalement, il est très beau esthétiquement mais je n'ai pas été sensible... Étrange, non ? 
Films qui ne seront pas vus mais qui 
nécessiteront une séance de rattrapage 
ou ceux dont j’attendrais la sortie en DVD 
et/ou en téléchargement (légal of course) 

Marie-Madeleine (G. Davis) : Je ne sais même pas pourquoi je pensais à aller voir ce film…. Pour voir Joaquin Phoenix en Jésus ??? Où ai-je la tête (ai-je une tête ?) ?


Le film que je verrai même s’il me faut 
affronter l’opprobre familial, l’hystérie 
collective et les emplois du temps 
hyper méga chargés de tout le monde. 

The Captain – L’usurpateur (R. Schwentke) : Vous connaissez désormais mon très très très grand intérêt pour cette période d’Histoire et ma propension à suivre certains acteurs allemands à la culotte (oui, bon…). 
La présence d’Alexander Fehling dans ce chaos où règnent les exécutions et la perte de l’unité et d’humanité sera, sans aucun doute, les seules raisons de mon entrée dans la salle. Même si, j’en suis sûre, je vais « aimer » ce film ! La chronique arrivera ici le 23 mars ! 



Voici les films que je voudrais 
voir impérativement 
(enfin, si je peux trouver assez de temps !) 

The Disaster Artist (J. Franco) : Oh, j’en vois qui vont me dire « Tu ne vas pas aller voir un film de Franco alors qu’il est accusé de harcélement aux USA !? »… Eh bien, oui. Son film à propos de cet artiste passionné mais étranger au milieu du cinéma qui entreprend de réaliser un film et finit par signer THE ROOM, THE nanar du millénaire… Cela m’intéresse… Et puis, je ne fais pas d’amalgames entre l’artiste et l’homme… 
Comme pour Kevin Spacey. Je reste fidèle à mes « amours ». 


Rendez-vous d'ailleurs le 24 mars sur le blog....

L’affaire Roman J (D. Gilroy) : Parce que Denzel et Colin… et que l’affiche m’attire (oui, j’ai des raisons hyper pointues !)… 

Hostiles (S. Cooper) : Perso, cette histoire du légendaire capitaine américain (interprété par Christian Bale !) qui accepte à d'escorter un chef de guerre Cheyenne et sa famille, désireuses de retourner sur leurs terres tribales, me tente beaucoup. Reste à savoir si je trouverai une salle qui le diffuse pas trop loin de chez moi. 

The Battleship Island (R. Seung-wan) : Inutile de vous dire que j’attendrai sûrement la sortie VOD car je crains fort ne pas avoir ce film, en V.O., dans mon coin ! Pourtant cette histoire de coréens emmenés de force sur l’île d’Hashima par les forces coloniales japonaises, peuplé de camps de travail et du plan d’évasion qui s’y fomente me tentent énormément !


Ce que j’aurais aimé voir (paraît-il)

Lady Bird (G. Gerwig)

Black Panther (R. Coogler)

Les Aventures de Spirou et Fantasio (A. Coffre)

La Princesse des Glaces (A. Tsitsilin)

Le Laryrinthe : le remède mortel (W. Ball)

Criminal Squad (C. Gudegast)


Au mois prochain !