Thursday, February 22, 2018

[Musique] La Playlist du jeudi .... Prenez vos baskets, on sort !


Allez, tout le monde connaît ma propension à hululer quand il y a un match de foot (de hockey sur glace, de tennis) ou encore de l'Athlétisme (moi qui déteste courir après quoi que ce soit !)... 

Et sur le sujet, il y a des chansons que j'adoooooooooooore quand on en vient à parler musique et sport (oui, bon d'accord, foot !). 

Ces chansons sont, pour moi, les meilleures chansons pour déclarer sa flamme à un joueur, un club ou un hymne...



Mano Negra "Santa Maradona" - Quand les toqués de foot des Mano Negra hurlent leur amour à Maradona... ça donne ça ! Et ça donne envie d'aller au stade (notamment celui dans lequel ce clip a été tourné) !



Mickey 3D "Johnny Rep" - Parce que les plus jeunes vont se dire "C'est qui Johnny Rep ?" et que les vieux (moi, donc) vont soupirer de bonheur en repensant à la touche de balle du bel hollandais vert (comprendront que les footeux !).



Blur "Song 2" - Parce que ça donne des envies de hurler "WOOOHOOO" à chaque but et qu'il n'y a pas qu'en NFL qu'on peut saluer un but avec du Blur (hiiiii).


Van Halen "Jump" - parce que ce titre est désormais associé à un club (mythique) français, et ça file des frissons à chaque entrée des joueurs sur le terrain... dans le nouveau stade (qui est encore plus beau que la 3D présentée ici !)



Kasabian "Club Foot" - L'un des groupes les plus footeux du monde qui a offert un concert gratuit à sa ville lors du sacre de leur club en Premiere League... La grande classe ! 




Le bonus (mais c'est mon cœur qui parle !)