Saturday, February 24, 2018

[Beauté] SOS lèvres en détresse !


Dernièrement j’ai utilisé le kit « SOS lèvres en détresse » que j’ai sur moi quotidiennement : Carmex.
 
Alors oui, je sais, ce produit fait partie de ceux qui ont été dénoncés comme « perturbateurs endocriniens » et « toxiques » mais compte tenu de nombre de fois où il m’a sauvée (moi, mes fissures et la fine peau sur les lèvres), on va dire que « tant pis ! »…

Pourtant, il existe d’autres solutions pour gérer les morsures de l’hiver (ou du sel l’été !)… 
 
Voici mes chouchous et l’utilisation que j’en fais :

Carmex : partout, de tous temps, pour une minute ou la nuit lorsque c’est vraiment grave… ça me sauve depuis trois décennies ! 
 

Dermophil Indien que j’utilise le soir après le démaquillage, juste pour sécuriser la zone pendant quelques minutes, le temps de boire un thé et ne plus en avoir ! 


Crème de Huit Heures d’Elizabeth Arden qui est carrément le produit miracle pour tout (brûlure, coupure, gerçure etc.) ; C’est le tube que j’attrape le plus souvent… celui-ci et le cicatryl (autre petit bijou !). 

Sinon, en temps de crise absolue, il y a la solution miracle de ma grand-mère maternelle qui se faisait préparer cela par le pharmacien : ½ glycérine, ½ alcool à 90°. Cela brûle un peu mais cela répare tout… Elle en mettait sur ses mains exposées au froid dans le potager, sur ses pieds, le soir, et donc sur les lèvres…

Quels sont vos produits préférés pour réparer ?